Blog

Des nouvelles du Championnat de Québec

temp fix empty alt images for attachment
Club de golf La Tempête

La semaine du 1er septembre au calendrier du Circuit des champions est identifiée depuis des mois comme étant celle du Championnat de Québec, à La Tempête, mais sachez que les activités auraient pu commencer dès aujourd’hui et même lundi dernier.

Tout est déjà prêt au club La Tempête… ou presque.

« Estrades, loges et chapiteaux pour le grand public sont bien en place », affirme David Skitt, le directeur du Championnat doté de 1,6 million en bourses.

Dans l’ensemble des sports, le site d’un grand tournoi est toujours plus compliqué et plus long.

Mettons que l’espace à structurer est plus vaste que le tennis, le hockey et le football.

« Nous avons une centaine de personnes au travail depuis le 1er août », explique Skitt, comme quoi l’avance à l’agenda ne tient pas du hasard comme de la planification.

Après quatre années à Montréal (les deux premières au Fontainebleau et les deux suivantes à la Vallée du Richelieu), le défi d’une première visite à Québec est donc relevé pour les promoteurs de Synchro-Sports.

Directeur de la commercialisation chez Synchro, Guillaume Béland mentionne que le record de foule de la première année du Championnat (42 500 spectateurs) est au bout du fer droit!

L’implication d’André Raymond, directeur de la Tempête, est appréciée.

« Il faut parler d’un compteur de 50 buts avec tous les dossiers qu’il a en mains », dit David Skitt.

La PGA arrive

À Calgary cette semaine pour la Classique de charité Shaw, les joueurs arriveront lundi prochain pour la très grande majorité.

Mais la PGA a déjà délégué son agronome pour inspecter le parcours, que l’on dit très bien.

Plus tard cette semaine, ce sera au tour des officiels de la PGA de se préparer à Québec.

Il est déjà décidé que le parcours mesurera de 7095 verges.

Lee Janzen prochain inscrit

Double champion de l’Omnium américain, Lee Janzen aura 50 ans ce jeudi 28 août.

Tout indique qu’il choisira Québec pour son baptême de feu chez les vétérans.

Échos du 19e trou

Malheureusement, l’Omnium féminin Canadien Pacifique n’aura duré que deux jours pour Sara-Maude Juneau (70 et 74) et Maude-Aimée LeBlanc (deux fois 73).

***

Trois fois championne du Québec dans les rangs amateurs, Anne-Catherine Tanguay passe la semaine en Californie, plus précisément à Rancho Mirage, pour y disputer la phrase préliminaire des qualifications de la LPGA.

***

Preuve que tout est fragile au golf, même une ronflante avance, Mary Ann Hayward a échappé sept coups (71 à 78) lors de la dernière des trois rondes à Milby pour finalement céder le titre sénior canadien à Hélène Chartrand au deuxième trou éliminatoire grâce à un oiselet.

***

Félicitations à l’ami Yvan Lécuyer pour avoir défoncé le plateau de 100 000$ en dons pour la sclérose en plaques grâce à son tournoi tenu à Cowansville.

***

Commissaire de l’Association des pros du Québec, Jean Trudeau tente d’élargir le marché avec la présentation d’un premier tournoi dans le marché de Toronto cette semaine. Le tournoi a lieu au club Wyndance, un bijou conçu par Greg Norman dans une ancienne carrière.

Avant de prendre la route de Toronto, Trudeau est devenu grand-père, alors que sa fille Jessica a donné naissance à une fillette.

Le mot de la fin

« Une raison spéciale de prendre mes médicaments : Robin Willlams était mon idole. » – David Feherty