Dès lundi, ils seront onze du Québec à disputer à Verrado, en Arizona, le championnat Titleist/Footjoy des professionnels de club du Canada.
Il faut rappeler que cette bonne idée d’aller aux USA est celle de Max Oxford afin que les pros puissent rester proches de leurs membres l’été.
Une bourse de 85 000$ sera mise à l’enjeu sur le parcours de 7 200 verges co-signé Tom Lehman et John Fought.
Installé troisième au classement canadien, Dave Lévesque, de la Vallée du Richelieu, s’avère l’inscrit détenant la position la plus reluisante, un rang devant le redoutable Ontarien Danny King.
Ex-titulaire, Ben Boudreau, du Parcours du Cerf, est sur les rangs, de même Jean Laforce (Le Champêtre), Billy Houle (Le Portage) et Éric Laporte (Montcalm).
Il faut ajouter Luc Boisvert, homme-orchestre au Ki-8-Eb, deuxième en compagnie de Louis-Pierre Godin, au Championnat en équipe Nike aux Bermudes il y a deux semaines, et Jean-Sébastien Légaré, pro à l’Atlantide de même qu’expert de l’enseignent au jeu à Golf International et au 19e dans les médias.
TRIO CHEZ LES CHAMPIONS
À compter de mardi, Rémi Bouchard, du Mirage, Michel Dagenais, de Gatineau, et Marc Hurtubise, de Chambly, entreprennent la première des deux étapes de qualification du circuit des Champions d’une durée de 72 trous.
La PGA a déterminé Soboba Springs (Californie), Reunion, (Floride) et Montgomery (Texas) comme sites du test initial.
AU TOUR DE GILBERT
Toujours mardi, Max Gilbert, du club Saint-Georges en Beauce, s’attaquera à la deuxième des trois phases de la série Web.com à Beaumont, en Californie.
ÇA CONTINUE…
Au Québec, des parcours reportent une fois de plus leur fermeture avec raison.
Le temps frisquet n’est que de passage. La météo estime que le thermomètre pourrait remonter à 14 ou 15 Celsius au milieu de la semaine prochaine.
Bon golf donc en conseillant très fortement de téléphoner avant de quitter à savoir qui est ouvert ou fermé, plusieurs clubs fonctionnant au jour le jour.