Ce n’est pas de la façon que Marc Girouard et Éric Laporte espéraient conclure le Championnat Titleist FootJoy des professionnels de club du Canada à SunRidge Canyon, en Arizona.
Parmi les meneurs avant le dernier parcours, ils ont tous deux terminé avec 79 lors de la dernière journée pas facile avec les conditions de la météo.
RUDE CONCLUSION
La très difficile journée a été très coûteuse. Girouard a glissé de la 2e place à un seul coup de retard avec 18 trous à compléter pour sceller 12e à huit coups du vainqueur qui a empoché un chèque de 12 000$ provenant de la bourse globale de 85 000$.
Le porte-couleurs du club Le Diamant avait pourtant entrepris le sprint final en enregistrant un oiselet dès le 2e trou. Trois double bogeys par la suite ont tout gaspillé.
Détenteur du 5e rang à trois coups du meneur, Laporte, du club Montcalm, a glissé 23e à dix coups de retard après un premier neuf de 41.
Marc Foucautt, de Kingsway, s’est logé entre les deux au 17e échelon à +11.
LÉVESQUE A TOUT TENTÉ
Dave Lévesque, de Pure Golf Expérience, a été le chef de file du Québec
Après une deuxième carte décevante de 76, il s’est redressé en jouant 71 en toute fin pour remonter de la 16e à la 4e position à +7.
L’écart de cinq coups aurait pu être moindre n’eut été d’un double bogey au 17e à normale trois alors que Lévesque, déjà champion de la PGA du Canada cette année, espérait deux oiselets pour appliquer de la pression sur les meneurs dans une ultime tentative de réussir le doublé.
L’Ontarien Matt Pevoy est sorti victorieux en défaisant l’Albertain Scott Allred au premier trou éliminatoire après que la paire eut affiché +2 pour les trois jours.
Rappelons que l’équipe du Québec avait remporté la veille le titre interprovincial.