C’est avec grand regret que le golf au Québec a appris avant le long congé le décès de Guy Bernier après un très courageux combat contre le cancer.
Dans son cas, le mot courage ces dernières années est entièrement justifié. Il avait 67 ans et était à la retraite depuis deux ans de Golf Canada.
Guy Bernier y a œuvré à titre de directeur au Québec. Il avait succédé à Rémi Bouchard avant que celui-ci redevienne pro à plein temps.
Le mandat était d’entretenir la présence de Golf Canada dans les 325 clubs de la province, ce qui sa personnalité lui a permis de faire et réussir grâce à sa personnalité.
Le rôle d’ambassadeur s’avérait une deuxième carrière pour Guy Bernier, sa première très florissante ayant été menée dans la vente d’équipement.
Très probablement avez-vous eu aussi de son matériel dans votre sac puisqu’il a été associé à deux marques gagnantes, soit Spalding Top Flite avant de devenir Monsieur Callaway en 1981 pendant 18 ans avant de gérer son agence personnelle.
C’était l’époque des Michel Norman père, Hélène Norris, Russell Campbell, Richard Dufresne ainsi que Max Oxford et compagnie avant l’avènement des grandes surfaces et des achats internet alors qu’il lui faillait visiter les pros partout dans la province et la région d’Ottawa dans leur boutique plusieurs fois plutôt qu’une dans l’année, ce qui a tissée des liens profonds.
Les messages de sympathies très nombreux dans les réseaux sociaux montrent toute l’appréciation.
Golf Canada a pour sa part émis ce communiqué pour exprimer ses condoléances:
«Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux amis de notre cher ami et ancien collègue Guy Bernier. Il était un collaborateur très respecté de notre sport, un gentleman dans ses relations en tant que directeur régional au Québec, un passionné du jeu et un ami pour beaucoup dans la communauté du golf. #RIP»
Nos condoléances à l’épouse de Guy Bernier et ses deux garçons.
https://www.urgelbourgie.com/en/necrology-obituaries/62717-guy-bernier