Sonny Michaud entreprend mars de la bonne façon, ayant pris la deuxième place à l’Omnium Wingman Red du Circuit Dreamchasers Pro Tour de Litchfield, en Arizona, qui sert de tremplin vers les circuits majeurs comme le dit si bien son appellation.
Le golfeur de l’Abitibi, plus précisément du club Dallaire où il était sous les conseils du professionnel Gerry Piette, Michaud a terminé à un seul coup de vainqueur, Nate McCoy, un Américain de Des Moines, Iowa.
Michaud était le meneur en vertu d’une carte de 66 au premier tour, malgré un bogey au dernier trou à normale 5. Il a complété avec un 70 (-8 au cumulatif) pour encaisser un chèque 1 265$. Le champion est reparti avec une somme de 2 850$, ce qui démontre que les montants des bourses dégringolent vite à ce niveau.
Plusieurs Rouge et Or en action
Sonny Michaud, qui a remporté le tournoi du Duc de Kent à ses années chez les amateurs, est du groupe d’anciens membres du Rouge et Or dirigées par Mathieu Paradis qui ont choisi le golf professionnel après les études. Bon nombre d’entre eux évoluent en Arizona présentement.
Clément Hervioux, un Français installé à Québec, a terminé 8e avec ses cartes de 69 et 71. Charles Côté, de Thetford-Mines, a fini 13e la semaine précédente à Chandler, en concluant avec un 66. Un autre tournoi est prévu dimanche et lundi à Higley cette fois.
À propos de Max Gilbert, un ex- Rouge et Or lui aussi, il a choisi de se diriger vers la Floride pour suivre le circuit Swing Thought.