De Tiger en ski à Erik qui parle de golf!

temp fix empty alt images for attachment
Tiger Woods and Lindsey Vonn (Michel Cottin/Getty Images)

Devinez qui portait la tuque noire enfoncée jusqu’en bas des oreilles, la grosse parka en  plume d’oies de la même couleur avec la fermeture-éclair montée jusqu’au menton avec des jeans et chaussé de grosses bottes style kodiak?

Ajoutons qu’il n’était pas très souriant.

Non, ceci n’est pas la description de votre voisin en beau «siffleux» sur sa pelle parce que la charrue vient d’ensevelir son auto une deuxième journée de suite avec jusqu’à 50 centimètres de neige ces derniers jours.

Il s’agit plutôt de Tiger Woods.

Si on est effectivement très loin du polo rouge du dimanche après-midi lorsqu’il est à la chasse de la victoire et du pantalon avec un plis côté tenue vestimentaire, c’est que Tiger a fait le voyage dans les Alpes la fin de semaine dernière pour assister à sa première Coupe du monde à Val d’Isère afin d’aller y encourager sa flamme.

Puisque Lindsey Vonn, quatre fois gagnante du globe de cristal, emblème du championnat de la Coupe du monde et médaillée d’or à Vancouver, a souvent été vue aux tournois de la PGA, c’était le juste retour de l’ascenseur.

Mais plus encore, la brave Lindsey a besoin de beaucoup de support. En quelques mois, elle est passée de grande favorite à Sotchi à un gros point d’interrogation pour une participation.

Opérée en mars, elle n’a fait que le quart du parcours en France, son genou ne semblant pas lui offrir la résistance requise.

À moins de 50 jours de Sotchi, l’anti-résultat a de quoi rendre inquiet le clan Vonn.

LA FAMILLE NICKLAUS À GRAY ROCK! 

Bien sûr que Tiger est déjà allé sur les pentes, Phil Mickelson aussi.

En raison de leurs commanditaires et des assurances craignant une blessure, ils se font très discrets dans leurs activités de glisse.

Il y a toujours existé un lien direct entre le golf et le ski.

Au début des années1970, donc alors qu’il était au faite de sa carrière, Jack Nicklaus avait amené sa jeune famille en séjour dans les Laurentides à la suggestion du Montréalais Larry O’Brien.

Cet ancien préposé des bâtons chez les Royaux de Montréal et journaliste était le vice-président aux communications chez Golden Bear.

Les Nicklaus s’étaient installés à Gary Rock, qui a depuis cessé les opérations.

YVON BOUCHARD SURPREND LE CHAMPION  

Le Québec a ses champions deux saisons.

Pro et co-proprio du club Mont Tourbillon, Yvon Bouchard a été directeur de l’école de ski du Mont-Sainte-Anne.

Il a déjà vaincu le champion en titre Spider Sabich au circuit mondial de ski professionnel.

Gilles Gareau (Bonniebrook), Michel Lapointe (Golf Town), Michel Latulipe (Valleyfield), Patrick Demers (St-Raphael) et Jean-Marie Laforge (La Tuque) sont des pros certifiés de haut niveau par l’Alliance canadienne de ski.

Avant d’assumer la bonne gestion de l’Association des directeurs généraux de terrains de golf du Québec, Michel Lafrenière a été vingt ans à la barre de la station Vallée du Parc, en Mauricie.

ERIK GUAY COMPARE SON SKI … AU GOLF 

Membre à vie de l’équipe canadienne de ski et Olympien à Vancouver, Julien Cousineau est du club Summerlea.

Médaillé d’or de la descente de Val Gardena le week-end dernier pour égaler Nancy Greene et Steve Podborski avec un 20e podium, Erik Guay a parlé de quoi lors de son point de presse?

Du record certes, mais aussi de… golf!

«Le ski est beaucoup comme un élan de golf en sens qu’il faut de la constance pour réussir», ont été les propos.

Allez. Avec toute la neige qui nous tombe dessus, c’est à notre de profiter de l’hiver aux Fêtes!