Oubliez les risques de vertige chez Étienne Papineau. Il en est immunisé, possédant des nerfs solides en plus du jeu qui vient avec.
C’est de la très haute voltige qu’a effectuée Étienne, mercredi, en conclusion de son deuxième tournoi Korn Ferry à Abaco, aux Bahamas.
Du grand Cirque du Soleil, côté qualité d’exécution !
Son 66 au dernier droit, pour signer le troisième plus bas pointage du jour, lui vaut un premier Top 15 au terme des quatre jours, soit exactement une 14e position à ce rendez-vous doté d’un million de dollars en bourses.
En ajoutant ses trois premières cartes de 70, 73 et 76 dans les rafales, ses cumulatifs de -6 pour la journée et de -3 au combiné dans des conditions éprouvantes pour le jeu et pour la patience le propulsent littéralement de 28 rangs au classement, lui qui était installé au 42e rang la veille.
FESTIVAL DE BIRDIES
Quoique cela fasse beaucoup de chiffresà retenir chez Étienne, il faut absolument élaborer sur son 31 au dernier droit.
Pourtant parti avec un boguey au petit matin, il s’est admirablement bien racheté en enfilant huit birdies contre un seul boguey.
Sans trois doubles bogueys plus tôt dans le marathon, il aurait pu sceller à un seul coup du vainqueur sud-africain, Aldrich Potgieter, et son chèque de 180 000$ en devises américaines.
Du très gros golf, quoi!
Son seul autre résultat Korn Ferry était survenu la semaine passée en prenant le 44e rang aux Îles Exumas.
DIRECTION GRAND SUD
La semaine prochaine marquera le début de quatre étapes en Amérique du Sud, lesquelles seront échelonnées sur une période de six semaines. Ce sera d’abord à Panama City, alors que la programmation régulière reviendra à l’horaire du jeudi au dimanche.
À la vitesse qu’Étienne Papineau apprend, on a tous déjà hâte !
CE QU’IL FAUT AUSSI SAVOIR
En récompense de son très bon travail pendant la semaine, Étienne Papineau encaisse la somme de 18 500$ US.