Dave Lévesque vise le triplé

temp fix empty alt images for attachment
Dave Lévesque

Le champion en titre Dave Lévesque se trouvera en pays de connaissance, mercredi, lorsque le coup d’envoi de l’édition 2015 de la Coupe Wampole sera donné sur le parcours Rouville du club de La Vallée du Richelieu. Le championnat au jeu par trous en simple de l’AGP du Québec réunira 64 golfeurs avec à l’enjeu une bourse totale de 50 000 $, dont 10 000 $ remis au vainqueur.

Après les deux premiers tours mercredi, la journée de jeudi sera consacrée aux huitièmes de finale en avant-midi, suivis des quarts de finale en après-midi. Les demi-finales et la finale seront présentées vendredi.

Lévesque, qui revendique quatre victoires en cinq tournois depuis le début de la saison, est maintenant affilié à ce prestigieux club de la Rive-Sud de Montréal et c’est à cet endroit qu’il a enlevé, en 2010, les honneurs de la première édition de l’ère moderne de la Coupe Canada Sani Marc, victoire qu’il considère la plus importante de sa carrière.

« De toutes mes victoires, celle de la Coupe Canada en 2010 demeure la plus satisfaisante parce qu’elle est survenue peu après la naissance de notre fils Zack Alexandre. À partir de ce moment, j’ai cessé de ne penser qu’à moi. J’avais dorénavant une famille à faire vivre et cette victoire m’a prouvé que je pouvais concilier le golf et la vie de famille », a confié Lévesque en entrevue avec le magazine Score Golf en début de saison.

Lévesque sera donc en quête d’une troisième victoire à son club d’attache puisqu’en 2013, toujours à La Vallée du Richelieu, il avait gagné l’Invitation Championnat de Montréal.

Lévesque visera aussi le triplé à ce tournoi, lui qui avait été sacré champion une première fois en 2012. L’an dernier, il devenait le cinquième golfeur, après Daniel Talbot, Rémi Bouchard, Vincent Dumouchel et Carl Desjardins, à remporter deux fois le championnat au jeu par trous en simple de l’AGP du Québec.

En lever de rideau mercredi, Lévesque croisera le fer avec Elie Koffman (The Range Golf Academy) qui a obtenu sa place au tableau lorsque Sonny Michaud a déclaré forfait pour participer à la qualification du tournoi du circuit canadien disputé à Ottawa.

Quelques autres matches de premier tour retiendront l’attention dont celui qui opposera Sylvie Schetagne (Pinegrove) à Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb).

Pour leur part, Marc-Étienne Bussières (Longchamp) affrontera Francis Tanguay (Kanawaki); le jeune Iannick Lamarre (Whitlock) se mesurera à Jean-Philip Cornellier (Cowansville) et le vétéran Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal), récent champion super sénior canadien, livrera bataille à Nicolas Fortin (Lévis).

Comme par le passé, la grille des matchs comprend quatre divisions identifiées à autant de légendes du golf québécois dont les premières têtes de séries sont Dave Lévesque (division Jules-Huot), Marc Girouard (Damien-Gauthier), Jérôme Blais (Bill-Kerr) et Kevin Senécal (Stan-Horne).