Barrie, Ontario (Golf Canada) – Darren Shaw a ramené une carte de 67, moins 5, pour prendre les commandes à mi-chemin du Championnat canadien mid-amateur masculin, mercredi, au Barrie Country Club.
Le golfeur de Stoney Creek a inscrit six oiselets et a complété sa partie avec un neuf de retour de 33, moins 3. Il a pris les devants grâce à un oiselet au 9e trou à normale cinq.
«C’est super. Pour tout dire, j’ai mieux joué hier, mais je ne parvenais pas à caler mes roulés, a dit Shaw. J’ai changé de fer droit aujourd’hui et tout s’est mis à fonctionner sur les verts.»
Avec un cumulatif de 141, moins 3, Shaw devance Rob Couture, de Dallas, Texas, par un coup. Son avance dans la division mid-maître (40 ans plus) est de quatre coups devant Kevin Temple, de Calgary, et Dwight Reinhart, de Renfrew, Ontario.
Couture, champion mid-amateur de 2011, a joué la normale 72 et occupe seul le deuxième rang, un coup devant Garrett Rank, de Elmira, Ontario, membre d’Équipe Canada, et Michael Rutgers, de Windsor, Ontario. Rank et Rutgers avaient terminé ex æquo au deuxième rang du championnat de l’an dernier, à Edmonton.
«J’en ai arraché en début de partie, a dit Couture. Pour une raison que j’ignore, je ne frappais pas bien la balle et je me suis vite retrouvé quelques coups au-dessus de la normale. J’ai retrouvé mon rythme sur les 10 ou 12 derniers trous et je suis revenu à la normale pour la journée.»
Équipe Colombie-Britannique composée de Kevin Carrigan, de Victoria, Patrick Weeks, de Vancouver, et Sandy Harper, de Nanaimo, a remporté les honneurs de la compétition interprovinciale. Meneurs au terme de la première ronde, les champions ont maintenu la cadence et l’ont emporté par quatre coups devant Équipe Alberta avec un score combiné de 289, plus 1.
Le champion canadien mid-amateur masculin de 2014 obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC de 2015 disputé au Glen Abbey Golf Club.
Cliquez ici pour les résultats complets et les heures de départ.