Dans les événements à surveiller avec grande attention dans le sport cette semaine, encerclez la Coupe des Présidents entre les États-Unis qui reçoivent l’équipe internationale.
Après Quail Hollow, à Charlotte, en Caroline du Nord, sites des matchs de jeudi à dimanche, Montréal et le Québec est assurément là où la curiosité est le plus grande, la PGA ayant déjà annoncé que Royal Montréal sera l’hôte en 2024 de la Coupe biennale.
Le plan était dès 2023, mais…
À l’origine, l’année devait être 2023 dans le cadre du 150e anniversaire du Royal Montréal, le berceau du golf dans l’ensemble de l’Amérique, mais la pandémie a causé le déplacement.
C’est majeur lorsqu’on sait que Royal Montréal s’avère seulement le deuxième endroit avec Melbourne à recevoir la Coupe à plus d’une occasion et d’autres villes canadiennes avaient manifesté leur vif intérêt.
En 2007, Royal Montréal avait reçu la première Coupe avec les légendes Jack Nicklaus et Gary Player dans les rôles de capitaines sans oublier Tiger Woods.
Le moment le plus fort avait été la victoire en solo de Mike Weir au dernier trou devant le Tigre alors au sommet de son art et 25 000 personnes en fête.
Citation
«C’est gros pour Montréal!», affirme avec raison Mike Richard, organisateur principal de Royal Montréal en 2007 de concert avec la PGA et de retour en prévision de 2024 parlant autant du plan sportif que financer avec les retombées.
En attendant la fin septembre dans deux ans, Corey Conners et Taylor Pendrith, champion 2019 de l’Omnium du Québe, sont cette semaine de l’équipe internationale à Charlotte. Mike Weir a aussi fait le déplacement en Caroline du Nord agissant comme adjoint au capitaine Trevor Immelman.