Daniel Berger a remis une carte de 66 (moins-4) et il a effacé un retard de trois coups pour remporter la Classique St. Jude pour une deuxième année consécutive, dimanche.
Âgé de 24 ans, Berger est devenu le quatrième golfeur à réaliser l’exploit à St. Jude et le premier depuis David Toms, qui avait triomphé en 2003 et en 2004.
Berger n’a commis aucun boguey lors de la ronde finale, ne se mettant pas dans le pétrin sur le parcours du TPC Southwind. Il a réussi un oiselet au 15e trou et il a pris les devants pour de bon. Il a complété le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-10.
Le Sud-Africain Charl Schwartzel a lui aussi joué 66 tandis que le Sud-Coréen Whee Kim a inscrit un 67 à sa carte pour terminer à égalité au deuxième rang, à un coup de Berger.
Le joueur amateur Braden Thornberry (65) fait partie d’un groupe de cinq golfeurs ayant revendiqué un pointage cumulatif de moins-8. Parmi ceux-ci se trouve Billy Horschel, qui a joué 64 en ronde finale, la meilleure de la journée.
Stewart Cink, Ben Crane et Rafa Cabrera Bello avaient amorcé la journée de dimanche au sommet du classement, avec un coup d’avance sur les autres joueurs.
David Hearn (70), le seul Canadien à avoir pris part aux rondes du week-end, a conclu le tournoi à égalité au 10e échelon, à moins-6.