Lee-Anne Pace était en voie d’enlever les honneurs du tournoi Blue Bay, dimanche, lorsque Dame Nature est une fois de plus venue jouer les trouble-fêtes sur les allées du Jian Lake Blue Bay Golf Course, à Hainan Island, en Chine.
La dernière ronde a dû être suspendue à cause de la noirceur et la compétition sera complétée lundi. De fortes précipitations ont retardé le début du dernier tour pendant près de quatre heures. Le tournoi avait déjà été réduit de 72 à 54 trous, la deuxième ronde ayant été annulée à cause de la pluie vendredi.
Au moment d’interrompre l’action, Pace avait quatre coups d’avance en tête avec cinq trous à disputer à l’événement. Cette dernière avait entamé la dite dernière journée à égalité avec Jessica Korda, mais elle était parvenue à la distancer avec quatre oiselets, dont un grâce à un roulé de 15 pieds au 12e trou.
Michelle Wie, de son côté, pointe au deuxième échelon à -11, un coup devant Korda et Caroline Masson.
Notons qu’aucune Canadienne ne participe à ce tournoi.
Lee-Anne Pace, qui est âgée de 33 ans, est à la recherche de sa première victoire en carrière à la LPGA. Elle a triomphé en terre natale sur le Circuit Européen, la fin de semaine dernière.
Il s’agit de la première édition de l’histoire du tournoi Blue Bay.