Au cours des derniers mois, plusieurs rénovations ont été apportées à l’intérieur du pavillon du Club de golf Rosemère afin d’être au goût du jour d’une clientèle qui s’est passablement rajeunie au cours des trois dernières années.
Montant de l’investissement : 415 000 $, une facture finale qui n’aurait pas subi de dépassements de coûts, même que ceux-ci seraient finalement plus bas que ceux apparaissant au budget qui avait été accordé au projet par le conseil d’administration.
« Il y a eu un suivi serré des travaux et les fournisseurs ont fait de l’excellent travail, a indiqué le directeur général de l’établissement, Marc Gélinas. Les recommandations du designer Jean-Pierre Viau – le même qui a conçu le design intérieur du spa Le Finlandais et de plusieurs restaurants réputés de Montréal – ont été suivies à la lettre et ça donne une ambiance qui plaît à une clientèle plus jeune. »
L’aménagement d’un bar et d’un cellier sur un mur latéral crée une aire ouverte entre la salle à manger et l’espace bistro. Tout le mobilier a été changé et plusieurs téléviseurs muraux permettent d’y suivre des évènements sportifs en groupe de manière très confortable.
Un plan qui rapporte
L’an dernier, on avait refait la terrasse extérieure derrière le 18e vert en y aménageant une pergola et un barbecue.
Ces travaux s’inscrivent donc dans le mouvement de rajeunissement de la clientèle entrepris en 2011. On a alors créé diverses catégories de membres intermédiaires (20 à 39 ans). Celles-ci ont permis d’attirer 12 nouveaux membres la première année et, aujourd’hui, on en dénombre 138.
« Ce n’est pas tout d’avoir des nouveaux membres, mentionne Marc Gélinas. Il faut augmenter le taux de rétention et, dans cette perspective, les décisions du c.a. nous a permis de baisser la moyenne d’âge des membres de 59 à 46 ans.
« Nous avons amené des solutions plutôt que des problèmes lors des réunions, a-t-il conclu. Notre c.a. s’est montré ouvert, à l’écoute et a respecté les idées de chacun. C’est le cinquième club privé que je dirige. Les autres étaient bons, mais je dois dire qu’ici, c’est le meilleur. »