NAPLES, Fla. – Cristie Kerr a gagné le tournoi. Lydia Ko a obtenu le bonus d’un million $ US attaché au championnat saisonnier. Inbee Park a remporté la course au meilleur pointage et une place au Temple de la renommée de la LPGA.
Et comme le souhaitait la LPGA, le dernier tournoi de la saison a été excitant jusqu’à la toute fin.
Kerr a pris les commandes grâce à un aigle au 17e trou, une normale-5, et elle a remporté le Championnat du circuit CME Group, dimanche. Elle a remis une carte de 68 pour conclure le tournoi à moins-17. Elle a devancé sa compatriote américaine Gerina Piller et la Sud-Coréenne Ha Na Jang par un coup. L’Américaine Lexi Thompson a conclu en quatrième place à moins-14. Paula Creamer et elle ont arrosé Kerr sur le 18e vert après qu’elle eut confirmé sa victoire avec un roulé de deux pieds.
Ko a terminé à égalité en septième place, ce qui fut suffisant pour qu’elle gagne la « course au globe CME » et le bonus pour une deuxième année de suite.
« C’est une longue saison, a dit Ko. Il y a des hauts et des bas. Surtout des hauts. »
Pour sa part, Park a terminé en sixième position et elle a tout juste devancé Ko comme championne pointeuse _ avec une avance de trois coups à travers la saison. Elle est maintenant assurée d’une place parmi les légendes de la LPGA puisque la dernière barrière entre elle et son intronisation est d’avoir complété 10 saisons sur le circuit, ce qu’elle fera l’an prochain.
« J’ai toujours dit que le Temple de la renommée était mon dernier objectif, mais ça va se produire assez tôt et j’ai déjà accompli tous mes objectifs de carrière, a dit Park. Il va falloir trouver des nouveaux buts. »
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde en 66 coups pour aboutir seule au 13e rang à moins-9. Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un score de 72 et a terminé le tournoi à égalité au 46e rang, à égalité à la normale.