Craig Hocknull remporte le Championnat des pros de club de la PGA du Canada

temp fix empty alt images for attachment
Craig Hocknull (PGA of Canada)

Dave Lévesque a réservé le meilleur pour la fin, mais l’effort n’aura pas suffi au Championnat des professionnels de club de la PGA du Canada, présenté par Titleist & FootJoy, à Port Royal, aux Bermudes.

Après ses cartes de 77 et 71 dans les bourrasques, le représentant de la Vallée du Richelieu a scellé jeudi avec 68.

Son cumulatif de +3 lui a valu la troisième place au classement final.

Quatre oiselets lui ont procuré un compte de 31 au dernier neuf et un chèque de 4 100 $ tiré d’une bourse globale de 85 000 $.

Dans des conditions difficiles pendant la semaine en raison des vents, Craig Hocknull a été le seul à sceller sous la normale avec ses pointages de 74, 69 et 66.

Un enseignant en Arizona, Hocknull est membre des PGA américaine et australienne en plus de celle du Canada.

Il a encaissé 8 000 $ en transformant un déficit et une victoire par cinq coups devant Brain Hadley, un Ontarien meneur au terme des deux premiers jours.

Chez les autres Québécois, Billy Houle, de Le Portage (83-80-69) et Jean Laforce, du Champêtre (78-75-79), ont partagé le 16e rang à +19.

TOUJOURS NUMÉRO UN

Avec son troisième rang, Dave Lévesque accroît son avance en tête du classement des points de la PGA du Canada. Le meneur l’été prochain recevra une invitation à l’Omnium canadien RBC 2017 à Glen Abbey.

Il avait gagné le Championnat en équipe Nike aux Bermudes le mois passé en compagnie de Marc-Étienne Bussières, de LongChamp.

Il ne faudrait pas se surprendre des changements chez les pros de club l’an prochain. La participation de seulement 39 joueurs est nettement la plus faible depuis que Max Oxford, alors avec Titleist et maintenant heureux retraité, avait décidé de déménager ce championnat en Floride.