PGA TOUR

Coupe des Présidents à Montréal : le v.-p. est un gars de… tennis

temp fix empty alt images for attachment
Andre da Silva (Photo: PGA Tour)

Remarquez que ce n’est surtout pas son style de demander, mais si jamais il veut des billets pour la Coupe des Présidents à la fin septembre 2024 à Royal Montréal, Eugène Lapierre, Monsieur tennis et aussi grand amateur de golf, aura zéro souci. Vice versa pour Andre Silva à l’Omnium Banque Nationale au stade IGA cet été.

Un gars justement de tennis, Silva est nommé vice-président de l’équipe internationale menée par Mike Weir dans le rôle de capitaine.

La besogne de Silva sera de renforcer la marque et Weir explique.

« Lors de la Coupe Ryder à Rome, des gens du grand public d’Irlande et d’Angleterre feront le déplacement en Italie. C’est ce que comptons reproduire à Montréal », raconte Weir au Sports Business Journal.

Le poste a été créé par Ernie Els en 2018.L’idée a été reprise par Trevor Immelman l’an dernier avec Weir dans le rôle capitaine adjoint.

Un Brésilien aussi amateur de hockey

Andre Silva et Eugène Lapierre ont eu une rencontre dernièrement.

« André est un administrateur sportif de très haut niveau. Il a eu une longue carrière à l’ATP comme directeur des relations avec les joueurs. C’est le gars à qui parler pour avoir le pouls et des conseils pour le service aux athlètes et les demandes spéciales », mentionne Eugène.

Exceptionnellement chez un Brésilien d’origine, il a une super passion pour le hockey.

« Andre a une solide amitié avec Sidney Crosby », raconte aussI Eugène.

« À l’ATP, il est devenu directeur des finales du circuit à Londres, puis a fait transition à la USTA comme patron du Masters 1000 de Cincinnati avant de faire le saut à la PGA », ajoute Eugène Lapierre.

Multidisciplinaire, Andre Silva, qui a fait 14 ans à ATP, connaît très bien son golf. Il a pu et su relocaliser trois tournois d’Asie pendant la pandémie.

En plus de la Coupe des Présidents, Il est aussi directeur du Championnat TPC, cinquième majeur de la planète.