SEA ISLAND , Georgie ─ Corey Conners, de Listowel en Ontario, a remporté dimanche la Coupe Jones au premier trou de la prolongation devant Austin Connelly, d’Irving au Texas. Conners avait terminé les trois rondes réglementaires à 218 (72-73-73) sur le parcours de l’Ocean Forest Golf Club de Sea Island, en Georgie.
Âgé de 21 ans, Conners était à égalité au quatrième rang, à un coup de la tête, au début de la ronde finale. Il s’est par la suite hissé seul en tête avant de commettre un bogey au 18e trou, d’où la prolongation. Étudiant de dernière année à l’Université Kent State, Conners s’est ressaisi et il a défait Connelly en réussissant un oiselet au premier trou supplémentaire.
Grâce à cette victoire, Conners améliorera sa position au classement mondial amateur, lui qui occupait la 41e place. La Coupe Jones est une compétition amateur de premier plan qui met en scène certains des meilleurs golfeurs amateurs au monde.
Taylor Pendrith, coéquipier de Conners à Kent State et lui aussi membre d’Équipe Canada, a été le deuxième Canadien le mieux classé. L’Ontarien de Richmond Hill a terminé à égalité au 26e rang à plus 10 (75-75-76).
Résultats des autres Canadiens :
É42 Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.) 74-80-74 (+12)
É48 Adam Svensson (Surrey, C.-B.) 74-75-80 (+13)
É69 Garrett Rank (Elmira, ON) 77-74-82 (+17)
Pour visualiser le tableau complet, cliquez ici.