Sachez que la remise des prix d’excellence de la PGA du Canada jeudi sera aussi beaucoup celle du Québec.
Jack Bissegger y sera dans les plus grands honneurs.
La PGA avait déjà officialisé l’intronisation à son Panthéon d’Adrien Bigras l’automne dernier quelques jours avant son décès et voilà que s’ajoute Jack Bissegger aussi à titre posthume.
Après toutes ces nombreuses années, lire des décennies, à rivaliser sur les parcours, les deux amis et incontournables personnalités du golf sont de retour ensemble dans les ultimes hommages. Les deux étaient déjà des immortels du Temple de la renommée de leur sport au Québec?
Une carrière très bien remplie
Ancien cadet au club LaSalle, Jack Bissegger, a connu une formidable carrière comme joueur et pro de club.
Gagnant de l’Omnium du Québec, il évoluait à la PGA américaine l’hiver.
Il a été pro-fondateur de la Vallée du Richelieu – où il fut hôte deux fois de l’Omnium canadien et la LPGA – et co-proprio des clubs Candiac et Rive-Sud.
Homme de famille, il était très fier de ses deux fils, Joey et Tom, ayant suivi ses traces.
Au-dessus de tout, Jack Bissegger était aussi un parfait gentilhomme.
Aussi dans les récompenses…
La PGA canadienne est cette semaine en colloque annuel à Orlando. Tom y a fait le déplacement pour l’hommage. Gilles Gareau y sera aussi comme représentant d’Adrien Bigras.
Patrice Forcier, nouveau directeur général à Pinegrove après 12 ans à la Vallée du Richelieu, de même que Marie-Pierre Bernier, de La Tempête sont également parmi les lauréats come pro-gestionnaires par excellence et apprenties (hommes-femmes) par excellence
Ce qu’il a dit!
« Le golf a été une immense passion chez mon père. L’expression est beaucoup utilisée dans plein de situations, mais sachez que dans son cas, la passion pour son sport était entière et plus encore. »
– Joey Bissegger
Autres citations
« Une très belle façon de souligner la mémoire de nos deux amis grands amoureux du golf. Nous sommes fiers pour eux. Comme j’aurais aimé les voir accepter cet honneur. »
– André Maltais
«Messieurs Bigras et Bissegger méritaient d’être célébrés de la sorte. Les deux ont définitivement fait la différence dans l’ensemble du golf autant chez les professionnels qu’auprès des amateurs. »
– Debbie Savoy-Morel
Ce qu’il faut savoir
Adrien Bigras et Joey Bissegger rejoignent les pionniers Jules Huot et Stan Horne chez les Québécois au sélect club des Légendes pancanadiennes. Debbie Savoy-Morel est membre du comité de sélection du Panthéon PGA Canada…Des pros d’ici y sont à Orlando de même que le directeur général démissionnaire Dominic Racine – pour la plus grande exposition de l’industrie… L’Ontarien Dick Borthwick est le 3e intronisé 2023.