FRENCH LICK, Ind. – Colin Montgomerie a réalisé deux oiselets sur le neuf d’aller avant d’accentuer son avance pour remettre une carte de 69, trois coups sous la normale, et remporter le Championnat senior de la PGA par quatre coups, dimanche.
Montgomerie a terminé avec un score cumulatif de moins-8 sur le parcours Pete Dye pour défendre avec succès son titre et l’emporter pour la troisième fois au cours des six derniers tournois majeurs. L’Écossais de 51 ans a signé la victoire l’an dernier à Harbor Shores au Michigan, et est sorti vainqueur à l’Omnium senior des États-Unis au mois de juillet, en Oklahoma.
Montgomerie a empoché la cagnotte de 495 000$ et a semblé avoir de la facilité à négocier le parcours.
Esteban Toledo s’est approché à un coup du meneur à deux occasions sur le neuf d’aller, mais n’a pu tenir le rythme. Toledo a joué 69 et a pris le deuxième rang. Woody Austin accusait un autre coup de retard après une ronde de 69 alors que Brian Henninger et Scott Verplank étaient à égalité en quatrième position à moins-2.
Montgomerie et Bernhard Langer ont gagné quatre des cinq derniers tournois majeurs. La seule exception est la victoire de Jeff Magger la semaine dernière, en Alabama.
Prenant le départ avec Montgomerie, Langer a enregistré une ronde de 74 pour conclure au sixième échelon. Le Canadien Rod Spittle a terminé à égalité au 34e rang à plus-8.