Willis et Josh Hunke sont en tête de la division masculine Stableford, tandis qu’Emma Bittorf domine dans la même catégorie chez les femmes
Brighton, Ontario Avec 18 trous à jouer, Chris Willis et Natasha Stasiuk sont en bonne position pour défendre leur titre national respectif au Championnat canadien toutes capacités 2024, présenté par BDO, au terrain de golf Timber Ridge, à Brighton, en Ontario.
Willis, d’Aurora, en Ontario, a remis une carte de 67, soit moins quatre lors de la deuxième ronde de mercredi. Il est maintenant à moins un pour le tournoi. il a enregistré un aigle et cinq oiselets au cours de sa ronde et a déclaré qu’il n’y avait pas beaucoup de différence entre les neuf premiers et les neuf derniers trous, à l’exception du 8ième trou où il a effectué quatre coups roulés.
« J’ai frappé une bonne approche sur un par cinq à un pied et demi pour un aigle, a déclaré Willis qui a réalisé ce tour de force au 15ième trou.
« Mon jeu de wedge et le fait de frapper près du trou et de capitaliser sur ces coups ont fait la différence a-t-il ajouté».
Willis possède une avance de quatre coups sur son compatriote Reggie Millage qui occupe la deuxième place à plus trois Un autre Ontarien, Josh Hunke, est troisième avec un pointage de plus sept.. Willis dit que ce sera un nouveau genre de pression pour lui, car il est à 18 trous pour défendre son titre.
« Je vais continuer à bien frapper la balle, à la garder en jeu et à m’assurer que je dirige les bons coups sur les verts, tout en restant patient avec mon putter, a déclaré Willis. J’espère que quelques balles tomberont et que je repartirai avec une médaille et un trophée a conclu-t-il.»
Willis est aussi co-meneur dans la bataille pour le championnat Stableford, après avoir obtenu 39 points mercredi. Willis compte désormais 71 points au total et rejoint Hunke en tant que co-leader. Ils devancent Vic McClelland de High River, en Alberta, qui est troisième avec 69 points. Les Ontariens Kevin Delaney et Geoff Beecroft sont campés au quatrième échelon avec 68 points. Spencer Easthope, d’Okotoks, en Alberta, et Scott Stafford, de St. Thomas, en Ontario, sont à égalité en cinquième place avec 66 points.
Dans le championnat féminin par coups, Stasiuk, d’Oakville, en Ontario, détient une avance de 14 coups avant la dernière ronde. Elle a enregistré un brillant pointage de 87 mercredi.
Bittorf a pris la tête de la division Stableford avec une récolte de 33 points mercredi et domine la compétition avec un total de 64 points. Elle devance Stasiuk par sept points. La triple championne Stableford en titre, Tess Trojan, de St. Catharines, en Ontario, est troisième avec 55 points.
Le format de pointage stableford du Championnat canadien toutes capacités attribue des points en fonction du pointage net du golfeur à chaque trou. Les points sont attribués comme suit: Un Albatros équivaut à cinq points, un Aigle donne quatre points, un Birdie trois points, une normale deux points et on accorde un point pour un bogey. Les golfeurs ayant accumulé le plus grand nombre de points sur 54 trous remporteront leur division respective.
57 joueurs, indépendamment de leur classification de handicap, s’affrontent sur 54 trous dans quatre divisions différentes du championnat national.
La quatrième édition du championnat national met en vedette des concurrents du Canada, des États-Unis, de l’Australie, de l’Irlande et de la Suède ayant une déficience neurologique, intellectuelle, sensorielle ou physique, ainsi que le plus grand nombre de participants de l’histoire du tournoi. Organisée pour la première fois en 2021 au Humber Valley Golf Course de Toronto, en Ontario, la compétition appuie l’engagement de Golf Canada à créer un environnement sportif plus inclusif et plus respectueux dans l’ensemble de la communauté canadienne du golf.
Afin de consulter le classement complet à la suite de la deuxième ronde du Championnat canadien toutes capacités 2024, présenté par BDO, veuillez cliquer ici.