Le champion en titre Chip Lutz a poursuivi sur sa lancée en jouant 69, moins 2, mercredi au club Briars et demeure au sommet du tableau au terme de la deuxième ronde du Championnat canadien senior masculin 2013.
Lutz, qui est classé sixième au classement amateur senior de Golfweek, a connu un bon départ mercredi en inscrivant deux oiselets sur les sept premiers trous. Malgré quelques ennuis avec son fer droit au cours de sa ronde, l’Américain de Reading, en Pennsylvanie, a réalisé un oiselet sur le dernier trou, ce qui lui a permis de prendre un coup d’avance sur David Schultz, de Calgary, en Alberta.
Lutz totalise 136, moins 6, pour les deux journées. Pour sa part, Schultz a lui aussi ramené une carte de 69, moins 2, mais accuse un coup de retard sur le meneur au terme de 36 trous.
Howard Broun, de Calgary, a remis une carte de 67, moins 4, la meilleure marque de la journée et se retrouve seul en troisième position, à trois coups de la tête. Les Américains Duke Delcher de Bluffton, en Caroline du Sud, et Jay Blumenfeld, de Parsippany, au New Jersey, sont ex-æquo au quatrième rang, à moins 2.
L’équipe de l’Alberta, un trio formé de Broun, Floyd Kilgore, de Grimshaw, et Frank Van Dornick, de Camrose, a gagné le titre interprovincial par équipes. Ils ont totalisé 138, moins 4, mercredi pour terminer les 36 trous à 282, moins 2. Les Albertains ont devancé de sept coups l’équipe de la Colombie-Britannique, qui menait après la première ronde. L’Ontario a pris le troisième rang.
Dans la division super senior (70 ans ou plus), le champion senior de 2005, Robert Fugère, de Gatineau, au Québec, et Walt Martin, de Oakton, en Virginie, ont terminé la compétition au premier rang à égalité, à 148, plus 6. Fugère l’a finalement emporté en calant un oiselet sur le troisième trou de prolongation. C’est un premier titre super senior pour le Gatinois.
Michel Riverin, de Brossard au Québec, a terminé troisième à 154, plus 12.