Chase Wright remporte la Classique ATB Financial, sa première victoire sur le Mackenzie Tour

temp fix empty alt images for attachment
(Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada)

Chase Wright de Muncie dans l’Indiana a joué 67, 4 coups sous la normale, pour revenir de l’arrière et remporter la Classique ATB Financial, son premier titre sur le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Le professionnel de 28 ans a débuté la journée à un coup des cinq meneurs après 54 trous. Il a connu un très bon début ronde en réussissant un coup roulé de 30 pieds pour l’oiselet sur son premier trou, suivi d’oiselets au trous numéro 2, 4, et 5. Il s’est repris après un boguey au 6ième, une normale 3, avec un aigle au 7ième pour terminer le premier neuf à 5 coups sous la normale, et avec un avance d’un coup.

Les conditions ont complètement changé sur le deuxième neuf, le vent est passé de 17km/h en matinée à des rafales de 31km/h et plus en après-midi. Wright, cependant, a continué de bien jouer. Il a réussi 6 normales d’affilées, incluant des normales très importantes au 13ième et au 14ième pour éviter des bogueys presque inévitables.

« Nous n’avons pas vu des rafales de vents comme cela de la semaine, » a dit Wright. « Ces deux normales mon permis de remporter ce tournoi. »

Au 13ième une normale 5 de 507 verges, Wright avait 180 verges au vert pour son deuxième coup. Il avait le vent dans le dos, alors il a utilisé son pitching wedge, et a dépassé le vert. Il a frappé son troisième coup d’un obstacle d’eau, et a sauvé la normale avec un coup d’approche à proximité du trou. Au 14ième, une normale 3 de 212 verges, Wright a frappé son coup de départ dans une fosse de sable et a ensuite réussi un coup roulé de 7 pieds pour la normale.

Wright a commis un boguey sur le 16ième une normale 3, mais a rebondi au 17ième avec en effectuant un coup roulé de 15 pieds pour l’oiselet, quand le vent était à son plus fort. Il a ensuite commis un boguey au dernier trou pour finir avec un cumulatif de 15 coups sous la normale, et devait attendre l’arrivé des deux derniers groupes.

« Je n’étais pas trop découragé. J’ai continué de travailler fort, » a dit Wright, de ses derniers trous. « Je suis demeuré calme tout au long de la journée… Mon nom était au sommet des tableaux des meneurs pendant toute la ronde, et je suis resté concentré, je n’allais pas me faire distraire par ces tableaux. »

Wright a terminé sa ronde finale quelques instants avant la suspension du jeu à 16h24, heure locale à cause des éclairs dans les environs. Le jeu a repris à 16h58, et Todd Baek de la Corée du Sud, était le seul joueur sur le parcours qui pouvait rattraper Wright, mais sa normale au 18ième a confirmé la première victoire de Wright sur le Mackenzie Tour.

Cette victoire propulse Wright à la septième position sur l’ordre de Mérite, $1,085 derrière le cinquième, Patrick Newcomb. Les cinq premiers joueurs sur l’ordre de Mérite à la fin de la saison se procureront un laissez-passer pour la saison 2018 du Web.com Tour.

« Les gens qui me connaissent, savent mon parcours des deux dernières années, » a dit Wright, qui a terminé dans le Top-50 du Web.com Tour en 2014 et 2015, mais a perdu ses privilèges sur ce circuit en 2016. « Revenir jouer sur le Mackenzie Tour, me procure une opportunité de retourner sur le Web.com Tour, et je compte en profiter. »

Wright était un des six co-meneurs après la première ronde, et avait l’avance d’un coup après deux rondes. Il a joué 72, un coup au-dessous de la normale samedi pour se retrouver à un coup des meneurs avant la dernière journée, mais il a gardé une attitude positive.

« Je n’ai pas mal joué, » a dit Wright de son 72 lors de la ronde de samedi, dans des conditions très venteuses aussi. « J’ai perdu plusieurs coups sur les verts. Mon jeu était solide, mais j’ai gaspillé quelques coups. Je savais qu’en frappant des bons coups de golf, et de continuer à me donner des chances d’oiselets, que le j’allais en réussir quelques un, et c’est ce qui s’est déroulé. »

Cliquez ici pour le classement complet.