Cette année, le Championnat des joueurs offrira encore plus de déversements et de sensations fortes.
Dans le but de mettre davantage en valeur l’une des facettes les plus spectaculaires du jeu, le Circuit de la PGA a annoncé, mercredi, qu’il laissait tomber la formule de prolongation à résultat immédiat (« mort subite ») en faveur d’une série à trois trous éliminatoires.
Les trous éliminatoires seront les 16e (normale 5), 17e (normale 3) et 18e (normale 4) du TPC Sawgrass, le trou le plus facile étant le 16e, le trou « signature » le 17e et le trou le plus difficile le 18e.
Si les joueurs se retrouvent encore à égalité après les trois trous éliminatoires, ils s’affronteront ensuite dans une formule de mort subite disputée aux trous no. 17, 18, 16, 17 et 18 jusqu’à temps qu’un gagnant soit déterminé.
Le Championnat des joueurs rejoint ainsi le Championnat de la PGA, seul autre tournoi à utiliser la formule à trois trous éliminatoires. Le Tournoi des Maîtres fait appel à la mort subite, l’Omnium des États-Unis se penche vers une formule de 18 trous de prolongation et l’Omnium britannique tranche le débat avec quatre trous éliminatoires.