Tant mieux pour le suspense et le public à l’occasion de ce retour de la PGA à Québec depuis l’Omnium Labatt de 1956, qui avait été remporté par une recrue du nom de Bill Casper. Ils sont rien de moins que 55 inscrits sur 80 sous la normale dans la course pour l’obtention de la première place d’une valeur de 240 000 $.
Malgré la météo qui a retardé les départs de deux heures samedi matin, le festival d’oiselets s’est poursuivi allègrement.
Avec une ronde à compléter, ils sont 13 participants à afficher des combinés de six coups sous la normale ou mieux.
Les meneurs
Vainqueur en prolongation à Vallée du Richelieu l’an dernier, Esteban Toledo se plaît beaucoup à Québec.
Toledo (66) et Brad Faxon (67) sont les co-meneurs à -10. Loren Roberts occupe le troisième rang à -8. Jay Haas, Scott Simpson, Duffy Waldorf et West Short Jr. suivent à -7. Lee Janzen, double titulaire de l’Omnium des États-Unis, a joué 67 et est l’un des six golfeurs qui se retrouvent à -6.
Nos Québécois en résumé
Au sein du trio québécois invité par Synchro Sports, Rémi Bouchard, du club Le Mirage, a joué 71 après son 72 en ouverture pour occuper le 48e rang à -1.
Bouchard était deux au-dessus de la normale après six trous joués avec hésitation. Il a racheté sa journée en enregistrant trois oiselets en deuxième tiers de la ronde.
Yvan Beauchemin, du club hôte de La Tempête, a commis cinq bogeys sur une séquence de six trous pour 40 au neuf de retour et 77 au total.
Victime d’un quadruple bogey sept sur une normal 3 à l’aller, Marc Hurtubise, un gaucher de Chambly, a dû se contenter de 77 après 76 pour +9. Il se retrouve en fin de peloton en 78e place.