Oakville, ON – Compte tenu de la situation entourant la COVID-19, Golf Canada et l’Association canadienne des entraîneurs de golf (GCAC) ont décidé conjointement d’annuler le Championnat canadien des collèges et universités 2021, qui devait avoir lieu fin octobre après avoir été reporté une première fois, les dates initialement prévues au calendrier étant du 31 mai au 4 juin 2021.
Cette décision d’annuler le championnat tient essentiellement à des considérations logistiques concernant le sport universitaire et collégial canadien, notamment en ce qui a trait aux différents protocoles de retour au sport qui sont actuellement en vigueur dans les diverses régions du pays. De nombreux établissements d’enseignement postsecondaire ayant été avisés de limiter autant que possible les voyages avec nuitée et les déplacements de leurs étudiants, le plan d’action le plus approprié consistait à annuler tout simplement le championnat de 2021.
Les détails et le site du Championnat canadien des collèges et universités 2022, qui doit avoir lieu du 30 mai au 3 juin 2022, sont en voie de finalisation. La compétition de l’année prochaine marquera la 18e édition de cet événement qui a été créé par Golf Canada en 2003 pour offrir aux athlètes étudiants canadiens de niveau postsecondaire la possibilité de participer à un championnat de golf d’envergure nationale.