Blayne Barber a gagné la Classique South Georgia, épreuve inscrite au calendrier du Circuit Web.com. Une ronde finale de 67 et un total de 273, 15 coups sous la normale, furent suffisants pour lui permettre d’inscrire ce gain avec une priorité de deux coups sur Alex Prugh.
Pour Barber, c’est l’aboutissement d’un parcours jalonné d’erreurs qui lui ont valu de laisser filer d’excellentes opportunités d’avancement.
En 2012, alors qu’il était sur le point d’accéder au grand circuit lors du tournoi de qualification, il s’était disqualifié avouant s’être imposé une pénalité d’un coup plutôt que de deux à la suite d’une situation controversée survenue dans une fosse de sable.
En août 2013, il a été disqualifié alors qu’il était en excellente position au classement pour avoir signé une carte de pointage incorrecte. Et comble de malheur, il a encore une fois été disqualifié pour la même raison en mars dernier.
Cette fois, tout a été révisé et sa première victoire sur le circuit de développement ne fait aucun doute.
De son côté, le vétéran John Daly a pris part au tournoi. Ses résultats n’ont guère été brillants comme en témoignent les scores de 82 et 85 inscrits à sa fiche.