Blog

C’est reparti aux Bahamas et à Golf Channel pour Étienne Papineau, la ligue de Tiger « millionnaire » et autres nouvelles

Étienne Papineau
Étienne Papineau (Lucas Vazquez/Getty Images)

Au retour des Fêtes, vous êtes très nombreux à vous informer quand nos talents québécois éligibles aux circuits sanctionnés de la PGA et de la LPGA reprendront l’action.

Selon le moment que vous nous lisez, sachez que c’est peut-être déjà entrepris ou sur le point de l’être pour Étienne Papineau à la série Korn Ferry.

Les deux premiers rendez-vous au calendrier, à Nassau cette semaine et à Abaco, aux Bahamas, lors de la suivante, pour un million de dollars chacun en donation, possèdent la particularité suivante: ils se tiennent essentiellement en semaine, soit du dimanche au mercredi.

L’idée prend tout son sens pour éviter la « compétition » avec la PGA au petit écran, laquelle prend toute la place autrement.

L’un des bénéfices directs de cette manière de faire est le retour des diffusions du Korn Ferry à Golf Channel.

La chaîne spécialisée annonce revenir avec les retransmissions du Korn Ferry. Dix évènements au total sont inscrits à la grille-horaire, en commençant par le doublé aux Bahamas.

Maude-Aimée LeBlanc reviendra à la LPGA, elle, du 6 au 9 février lors de la Coupe des Fondatrices à Bradenton, en Floride.

 Très important, le circuit féminin célèbre son 75e anniversaire.

À la série PGA TOUR Americas, Joey Savoie reprendra le jeu du 27 au 30 mars, en Argentine. Une recrue aux activités Epson, y ayant fait sa place à la finale des Q-Series, Josée Doyon y effectuera ses débuts du 28 mars au 2 avril à Winter Haven, en Floride.

On restera proche à continuer de vous informer des résultats.

FRANCS SUCCÈS DÈS LA PREMIÈRE   

Une nouveauté attendue, s’il en est une en ce début d’année, s’avère la ligue de golf en salle TGL sur simulateur ayant Tiger Woods et Rory McIlroy comme investisseurs.

La première a représenté un succès instantané avec une présentation millionnaire de 919 000 téléspectateurs à ESPN, un mardi soir à 21h, ce qui est inhabituel au golf.

Pour donner une idée, c’est le double ou presque de la journée finale du tournoi The Sentry, à Hawaii, avec 461 000 personnes à Golf Channel pour le lancement du calendrier 2025 de la PGA. 

Cette semaine, l’aiguille va certainement bouger vers le haut de l’audimètre, Woods entrant en action avec l’équipe de Jupiter.    

QUESTION

Que possèdent maintenant en commun Jack Nicklaus et Eminem? La réponse, plus bas.

GÉNÉRATION NUMÉRO TROIS CHEZ LES BROUILLARD

Dans les nouvelles qui auraient pu aussi vous échapper compte tenu de tout ce qui s’est passé aux Fêtes, Pascal Brouillard a été nommé nouveau directeur général des clubs Victoriaville et Laurier appartenant aux mêmes actionnaires 

Le nouvel administrateur principal est le petit-fils de Paul Brouillard, le fondateur-bâtisseur centenaire des 36 trous du club à succès de Venise, situé entre Magog et Sherbrooke. 

Il s’agit d’une troisième génération chez les Brouillard en ajoutant l’oncle Mario, lequel a été DG de Venise.  

PAS LE GENRE DE GOLF EXPLOSIF SOUHAITÉ ! 

Parlons de toute une histoire! D’après « Maui Now », le parcours de Waiehu a dû être évacué samedi dernier. Une grenade y a été découverte. Heureusement, le cran de sécurité était intact.

LA RÉPONSE EST…

Le comédien et concepteur, Adam Sandler, confirme que la légende et le rappeur sont tous deux de la distribution d’« Happy Gilmore II » dans un rôle de caméo.

BIRDIE!

Le prix va au club Lachute. Le retour à la notoriété est aussi reconnu hors Québec par les autorités au pays, alors que Golf Canada choisit l’endroit pour la tenue de son Championnat national féminin « Mid-Am » au début juillet.  

LE TROPHÉE DE LA VALLÉE SAUVÉ

Dans les rares objets qui ne sont pas transformés en cendres dans les apocalyptiques feux autour de Los Angeles, il y a le trophée de la Championne 1979 de l’Omnium canadien Peter Jackson de la LPGA à La Vallée du Richelieu.

Vrai miracle, la maison de la gagnante, Amy Alcott, est restée debout et le demeure, aux dernières nouvelles, épargnant conséquemment sa salle de trophées.

Évacuée par la Garde nationale, elle a pris la direction de sa deuxième résidence à Mission Hills. Beth Ann Nichols, de Golf Week, raconte la suite.

À la radio de l’auto, c’était Elton John qui chantait quoi, vous pensez?

Dans une histoire qui ne s’invente pas, il interprétait de son considérable répertoire de mégas succès « I Am Still Starding », en souhaitant bon courage ! 

LA PREMIÈRE ÉTOILE DE LA SEMAINE VA À…

Qui d’autre que le Britanno-Colombien Nick Taylor pour sa victoire à l’Omnium Sony d’Hawaï grâce à un aigle au 18e trou du jeu régulier réussi avec un parfait roulé derrière le vert et des birdies aux deux trous de la prolongation, aussi au 18e, pour vaincre le Colombien Nico Echarrria. Il empoche conséquemment le magot de 1 566 000$ en devises américaines.

AUSSI À VENIR D’ICI LA FIN JANVIER

On vous annonce qu’un nom fort connu et encore plus apprécié au Québec, étant un ami proche, sera célébré la semaine prochaine par son sport au pays. Bonne semaine et continuez à nous lire !