Tandis que la plupart d’entre nous s’ajustaient à des habitudes d’après les Fêtes, les athlètes de l’Équipe canadienne amateur et de l’Équipe de développement s’activaient sur les parcours de golf. Après leur premier camp d’entraînement tenu à la fin novembre dernier, les membres d’Équipe Canada travaillent maintenant à améliorer leurs points faibles décelés lors des essais du premier camp.
Chaque équipe s’entraînait dans différents établissements aux États-Unis du 2 au 7 janvier. Découvrez ci-dessous les éléments sur lesquels ils se concentraient.
Équipe amateur masculine
L’Équipe amateur masculine a réalisé son entraînement en profitant des installations haut de gamme du Vintage Club, à Palm Springs, en Floride, au cours du week-end. Les superbes conditions météo qui prévalaient au Vintage Club furent une surprise bienvenue pour Derek Ingram, entraîneur chef de l’équipe, et natif de Winnipeg.
« David Woods et les membres du Vintage Club ont été des hôtes formidables et nous avons été très choyés de pouvoir nous entraîner dans leurs installations de calibre mondial, s’est enthousiasmé Ingram. C’est le meilleur camp d’entraînement que nous ayons jamais tenu. »
Le travail d’Ingram a récemment été souligné puisqu’il est l’un des trois entraîneurs à faire partie de la liste de Golf Digest consacrée aux meilleurs enseignants hors des États-Unis.
Équipe de développement masculine
Pendant ce temps, l’Équipe masculine de développement s’entraînait au The Raven Club at Verrado, à Phoenix, en Arizona, un établissement familier et ami de Golf Canada. Robert Ratcliffe, entraîneur chef de l’Équipe de développement, dirige la nouvelle équipe au cours de son deuxième camp officiel.
Le saviez-vous? : Ratcliffe a assumé la responsabilité entière à titre d’entraîneur chef de l’Équipe de développement. Dans le passé, il travaillait aux côtés d’Ingram comme entraîneur adjoint et il s’occupait des joueurs de l’Équipe amateur et de l’Équipe de développement. Son nouveau rôle lui permet de se concentrer principalement sur les joueurs de l’Équipe de développement et de les préparer pour la transition vers l’Équipe amateur. Il continuera de travailler en étroite collaboration avec Ingram.
Équipe amateur féminine
Chez les femmes, les membres de l’Équipe nationale ont travaillé au Desert Princess, à Cathedral City, en Californie, sous la direction de l’entraîneur chef Tristan Mullally.
Mullally nourrit de grands espoirs pour l’année qui vient tandis qu’il continue de préparer ses plans d’entraînement en fonction des besoins individuels de chaque athlète.
« Nous avons eu beaucoup de plaisir au Desert Princess, nous avons utilisé toutes les installations et les responsables du club ont été formidables dans le soutien apporté à notre entraînement, souligne Mullally. Toutes les filles continuent de s’améliorer grâce à l’entraînement et Anne-Catherine (Tanguay), par exemple, a effectué de grands changements au cours des six dernières semaines et je suis très emballé pour ce qui s’annonce au cours de l’année à venir. »
Tanguay, originaire de Québec, prendra de nouveau le départ avec ses coéquipières du Oklahoma Sooners le 9 février prochain lors du Northrop Grumman Regional Challenge, à Palos Verdes Estates, en Californie.
Équipe de développement féminine
Enfin, les filles de l’Équipe de développement se sont entraînées au The Lodge at Ventana, à Tucson, en Arizona.
Ann Carroll est l’entraîneure chef de l’équipe de développement féminine. Le rôle de Carroll a également changé au sein d’Équipe Canada pour la prochaine saison de la même manière qu’en ce qui concerne Ratcliffe.
Le saviez-vous? : Carroll agira désormais comme entraîneure chef de l’Équipe de développement féminine, mais elle continuera à travailler avec Mullally au développement des membres des deux équipes.
Ann Carroll et Tristan Mullally sont tout sourire
Au cas où vous l’auriez raté
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a remporté haut la main le tournoi Orange Bowl Championship, à Coral Gables, en Floride, grâce à une partie finale de 67, devançant sa plus proche rivale par cinq coups.
Garrett Rank, d’Elmira, en Ontario, un membre de l’Équipe nationale amateur, a terminé à égalité au 7e rang au 83e Dixie Amateur Championship, au Heron Bay Golf Club, à Coral Springs, en Floride.