Bud Cauley gagne le tournoi et sa carte du PGA Tour

temp fix empty alt images for attachment
Bud Cauley (Getty Images)

Bud Cauley a gagné la première des quatre étapes du circuit Web.com, permettant aux meilleurs de ce circuit de même qu’aux joueurs du circuit PGA Tour ayant été exclus des 125 premières positions au classement des boursiers, de tenter d’obtenir un nouveau droit de jeu sur le grand circuit.

L’année dernière, Cauley s’était servi du même tournoi pour obtenir les points nécessaires pour évoluer sur le circuit PGA Tour cette année. Cette fois, il a remporté le Championnat Hotel Fitness par un seul coup. Cela signifie donc qu’il pourra à nouveau tenter sa chance sur le PGA Tour dès le mois d’octobre après avoir complété la dernière saison en 143e position.

Ces tournois de fin de saison permettent d’attribuer 25 droits de jeu sur le grand circuit, mais déterminent aussi les droits de jeu sur le circuit Web.com en vue de la saison 2014-2015.

Sam Saunders, le petit-fils d’Arnold Palmer, a terminé au troisième rang, mais compte tenu des gains qu’il a amassés sur le circuit de développement cette année, il méritera vraisemblablement un premier droit de jeu en carrière sur le PGA Tour. Le Canadien Nick Taylor pourrait fort bien subir le même sort.