Les Américains Bubba Watson et Jordan Spieth se retrouvent à égalité en tête du Tournoi des Maîtres à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur les allées du Augusta National Golf Club, en Géorgie.
Spieth et Watson, qui ont remis une carte de 70 et 74, détiennent présentement un coup d’avance sur Jonas Blixt et Matt Kuchar, détenteurs du troisième échelon à -4.
Spieth, qui n’est âgé que de 20 ans, tentera ainsi de devenir le plus jeune champion d’un tournoi majeur en plus de 80 ans. Le dernier à avoir réussi l’exploit est Tom Creavy, qui avait remporté le Championnat de la PGA en 1931. L’an dernier, Spieth était devenu le plus jeune golfeur de l’histoire à remporter un tournoi de la PGA depuis la Grande Dépression, à l’âge de 19 ans.
Watson, de son côté, pourrait mettre la main sur un deuxième veston vert en trois ans. Samedi, il a commis quatre bogeys sur le premier neuf, le double de ce qu’il avait obtenu lors des deux premières rondes. Il menait d’ailleurs par trois coups après seulement 36 trous, ce qui s’avérait être l’avance la plus importante à cette étape du tournoi depuis celle de Chad Campbell, en 2006. Il évoluera aux côtés de Spieth lors de la ronde finale, dimanche.
Miguel Angel Jimenez et Rickie Fowler, pour leur part, se partagent la cinquième place à -3, un coup devant Thomas Bjorn, Jim Furyk et Lee Westwood.
Jimenez a connu une excellente troisième ronde de 66, ce qui égale le meilleur score obtenu par un joueur senior au Augusta National. Il fera d’ailleurs ses débuts sur le circuit des Champions la fin de semaine prochaine. Ben Hogan, qui était âgé de 54 ans à l’époque, avait remis une carte de 66 en 1967, peu de temps avant que Fred Couples n’égalise la marque en 2010 à l’âge de 50 ans.
Du côté des Canadiens, Mike Weir, qui a joué une ronde de 79, se situe à égalité au 47e échelon à +8, tandis que son compatriote Graham DeLaet n’est pas parvenu à franchir le seuil de qualification en vue des rondes de la fin de semaine.