Brooke Henderson

Brooke Henderson donne (encore) raison au paternel

temp fix empty alt images for attachment
Brooke Henderson (Bill Davidson/ WMD Photography)

La jeune sensation Brooke Henderson continue de donner des arguments à son père Bruce, lequel a rencontré les médias au Championnat féminin de la PGA en fin de semaine dernière afin d’ajouter de la pression au commissaire Mike Whan, qui tarde à accorder un rôle à temps plein à sa fille sur le circuit.

« Brooke est bonne pour son sport et les revenus », soutient le paternel.

Sa cinquième place, à -10, avec les meilleures au monde à 17 ans seulement ne ment pas.

Pourquoi attendre alors que ses gains – déjà de 317 470 $ cette année – l’assurent d’une place l’an prochain?

Pour le moment, le clan Henderson doit se contenter de six invitations qui achèvent et qui n’incluent toutefois pas l’Omnium des États-Unis, où elle retournera dans un mois y ayant réussi un Top 19 l’an dernier, et celui de la Grande-Bretagne, alors que la Royal & Ancient devrait lui faire une place.

Henderson (la suite)

Comment pensez-vous que Henderson « célèbre » son chèque de 132 725 $, son plus lucratif pour le moment?

La réponse est en voyageant de New York à Smiths Falls, en Ontario, celle-ci étant de retour à la maison.

C’est afin d’y disputer un tournoi du Circuit canadien féminin, mardi et mercredi, comme quoi elle n’oublie pas ce que son club et Golf Canada ont fait pour elle et sa sœur ainée Brittany.

Elles y seront

Caroline Ciot, membre de l’équipe championne des Carabins au golf universitaire canadien, Danielle Mills, Annie Lacombe, Katherine Gravel-Coursol, Sabrina Sapone, Valérie Tanguay et Laurence Migneault sont parmi les filles du Québec qui prendront le départ à Smiths Falls.

La gagnante au bout de 36 trous, mercredi, recevra une entrée directe à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à Vancouver, au mois d’août.