Brooke Henderson a comblé un déficit de neuf coups et signé une carte de 62, moins 9, vendredi, pour remporter la Coupe Porter au Niagara Falls Country Club de Niagara Falls, dans l’État de New York.
L’Ontarienne de Smiths Falls a réussi deux aigles et cinq oiselets durant sa ronde finale pour l’emporter par trois coups sur Jennifer Ha, de Calgary. Membre d’Équipe Canada, elle a obtenu un score combiné de 205 (75-68-62) et a été la seule, la dernière journée, à jouer moins de 70.
L’adolescente de 16 ans est sur une lancée en 2014, ayant déjà gagné le Spirit Invitational et le South Atlantic Amateur. Elle s’est aussi classée ex æquo au 26e rang du Championnat Kraft Nabisco, un des tournois majeurs du Circuit de la LPGA, et a terminé à égalité en 45e place de la Classique Financière Manuvie de la LPGA. La semaine prochaine, elle disputera l’Omnium féminin des États-Unis sur le parcours Pinehurst No. 2 en Caroline du Nord après s’être qualifiée en mai. En 2013, Henderson a terminé 59e ex æquo de l’Omnium féminin des États-Unis.
Jennifer Ha, elle aussi d’Équipe Canada, a pris la deuxième place, à égalité avec la Philippine Princess Superal, grâce à une dernière carte de 74. Augusta James (Bath, ON) et Brittany Marchand (Orangeville, ON) ont terminé le tournoi en quatrième place, à 211.
Cliquez ici pour les résultats finaux.