SUN CITY, Arizona ─ Brittany Marchand, membre de longue date d’Équipe Canada, a signé mercredi sa première victoire professionnelle à l’occasion du sixième tournoi du Cactus Tour, sur le parcours du Sun City Country Club.
Âgée de 22 ans, Marchand, membre d’Équipe Canada depuis cinq ans, a inscrit six oiselets pour remettre une carte de 68, la meilleure de la journée. Elle a terminé le tournoi à moins 8 et l’a emporté par un coup sur la Californienne Emily Tubert.
Une semaine avant le tournoi, Marchand, qui étudie depuis cinq ans le génie chimique à l’Université North Carolina State, a décidé de consacrer plus de temps à l’entraînement, décision pour laquelle elle a été récompensée.
Tristan Mullally, entraîneur-chef de l’équipe féminine, a accueilli avec enthousiasme la victoire de sa protégée.
« Je suis très fière de Brittany qui poursuit son bonhomme de chemin tout en s’accrochant à son rêve de devenir une professionnelle de premier plan. La semaine dernière, nous avons trimé dur pour améliorer des détails techniques. Je savais qu’elle possédait les atouts pour gagner. C’est une grande victoire pour elle. »
Marchand était l’une des 11 amateurs du tableau de 60, ce qui donne encore plus de poids à sa victoire.
Résultats des autres Canadiennes
Jessica MacPhee (Langley, C.-B.) ─ É20, +6
Melissa Mabanta (Langley, C.-B.) ─ É23, +7
Megan Chapman (Thornbury, ON) ─ É25, +8
Dani Shap (Mission, C.-B.) ─ 55e, +29
Kimberly Risulmi (a) (Lloydminster, SK) ─ É56, +32
Cliquez ici pour les résultats complets.