Autre

Bouchard et Senécal en finale de la Coupe adidas eyewear contre Bussières et Pitre

temp fix empty alt images for attachment
Remi Bouchard (Golf Canada/ Bernard Brault)

Le duo des champions en titre Rémi Bouchard et Kevin Senécal et celui de Marc-Étienne Bussières et Louis-Alexandre Pitre feront les frais de la finale de la Coupe adidas eyewear, au club de golf L’Épiphanie.

En demi-finales, les vétérans Bouchard (Le Mirage) et Senécal (Le Maître Tremblant) ont puisé au fond de leurs ressources pour venir à bout de Billy Houle (Académie Le Portage) et Francis Tanguay (St-Zotique), 1 et 0.

Onzièmes têtes de série, Bussières (Memphrémagog) et Pitre (Royal Québec) ont surpris la paire formée d’Yvan Beauchemin (La Tempête) et Jérôme Blais (Venise/Performance Golf) – classée deuxième – 2 et 1.

La finale du championnat par trous en équipe de la Série Prestige AGP s’amorcera à midi, jeudi. Les champions empocheront 10 000 $ et les finalistes 6000 $.

Un coup d’approche retenue de Bouchard, logé directement au fond de la coupe, a scellé l’issue du match contre Houle et Tanguay au 18e trou.

« Je n’avais aucune pression puisque Kevin était à toutes fins pratiques assuré de son birdie à quelques pouces de la coupe, a commenté Bouchard. Le tournoi se déroule différemment de l’an dernier. En 2013, Kevin nous avait permis d’atteindre la finale alors que cette année, nous jouons tous les deux du meilleur golf. »

Buissières et Pitre, qui font équipe pour la première fois au championnat par trous, ont rompu l’égalité contre Beauchemin et Blais avec des birdies de Bussières aux 9e et 10e trous. Un birdie de Beauchemin a réduit l’écart au 15e, mais Pitre a réussi le coup décisif en retranchant un coup à la normale au 16e trou.

« Nous ne pouvons demander mieux comme première expérience, a dit Bussières. Depuis le début du tournoi, nous n’avons commis aucun bogey et n’avons jamais tiré de l’arrière. »

En quarts de finale en avant-midi, Bouchard et Senécal avaient indiqué la sortie à Jocelyn Falardeau (Montcalm) et Yanik Laforest (Islesmere), 4 et 3, tandis que Bussières et Pitre avaient fait subir le même sort à Éric Laporte (Montcalm) et Philippe Mongeau (Terrebonne), 5 et 4.