Et puis, le chocolat était bon? Les nouvelles concernant nos talents québécois évoluant dans la NCAA le sont aussi.
Même en congé, Anne-Catherine Tanguay est dans les honneurs.
La championne amateur du Québec en 2013 et porte-couleurs de l’Université d’Oklahoma a été sélectionnée ces derniers jours au sein de l’équipe des étoiles de la division Big 12 pour les notes académiques chez les athlètes-étudiantes.
Tanguay, qui est étudiante en administration, reçoit cet honneur pour la troisième année de suite.
Entraîneuse à Oklahoma, Véronique Drouin-Luttrell, aussi une ancienne titulaire des rangs féminins, dose certainement très bien études et sports, deux autres de ses filles ayant obtenues le même honneur sur les 21 gagnantes.
« Tout le mérite leur revient, dit Drouin-Luttrell. Elles sont des modèles pour quiconque désire bien équilibrer ses efforts et réussir dans plus d’un domaine. »
Coté golf, Oklahoma, 13e au classement américain cette semaine, sera hôte du Championnat de la NCAA du 27 mai au 1er juin.
Vice-championne provinciale dans les rangs amateurs l’an dernier, Josée Doyon a aidé en fin de semaine Kent à prendre la deuxième place du tournoi Lady Buckeye en Ohio.
Sur le plan individuel, Josée a terminé 10e.
Une réussite familiale
Joey Savoie en est un autre pour qui ça fonctionne bien. Il porte les couleurs de l’Université St. Leo, en Floride.
Le champion junior du Québec de 2011 termine avril avec deux deuxièmes positions d’affilée, sa plus récente étant méritée lors du Championnat Sunshine.
L’ancien champion du Masters Junior International à Buffalo n’a été devancé que par Adam Svensson, sans conteste le Canadien le plus en feu au sein de la NCCA, puisqu’il compte rien de moins que sept titres avec la formation de Barry.
Cela dit, bon sang ne saurait mentir : l’oncle de Joey est le professionnel bien connu Jean-Louis Lamarre et son cousin, Iannick Lamarre, est aussi ancien champion dans la catégorie junior.
Il ne faut pas non plus oublier dans la dynastie le grand-père Jean-Guy Lamarre, figure populaire du golf québécois.
La grosse misère
En raison du très mauvais temps qui a sévi la semaine dernière dans la région d’Orlando, un seul aspirant a terminé sous la normale lors de la version floridienne du tournoi de qualification du Circuit de la PGA Canada présentée au Centre de villégiature de golf de Reunion, sur le parcours signé Jack Nicklaus.
La pluie et le vent étaient au rendez-vous à un tel point qu’une fiche de +7 a suffi pour terminer parmi les 18 premiers et obtenir la certification requise pour évoluer au sein du Circuit de la PGA Canada l’été prochain.
Un combiné +12 a assuré à son auteur un rôle de substitut.
Auteur d’un 56e rang à +12, Mathieu Perron a été le meilleur de la délégation québécoise complétée par Louis-Alexandre Pitre, Jean-Philip Cornellier et Jean-Michel.
Tous devront donc se reprendre. Notons que vingt joueurs ont abandonné en cours de route.
LE pro a 80 ans!
On souhaite un très heureux 80e anniversaire de naissance à Jean-Marie Laforge, qui est encore actif comme professionnel-enseignant à La Tuque.
Jean-Marie a donné quelque 40 000 leçons de golf au cours de sa carrière et ajoute à son record à tous les jours.
***
À moins d’un imprévu, ROGER BOUCHARD et DANIEL TALBOT referont équipe dans l’enseignement au Centre de golf du Village Olympique qui a été modernisé l’automne dernier.
***
Ajoutez CANDIAC au nombre de clubs qui seront en opération à compter de jeudi.
***
Les habitués du club GODEFROY auront la surprise de voir un pavillon refait et modernisé lors de leur première visite.
***
Mes espions disent que la nouvelle direction du Club de golf LE CHANTECLER compte garder la vocation actuelle pendant au moins une autre année.