Lors de l’anniversaire d’une amie chère, en avril, Sophie Thibault, avant la très difficile nouvelle que l’on sait, était voisine à la table.
Dans un premier temps, sachez qu’elle est une dame d’aussi bonne compagnie que professionnelle comme cheffe de l’information à TVA, ce qui en dit long sur ses qualités.
Entre deux plats, elle me racontait qu’elle ne jouait pas au golf. Sa passion: la photographie et elle y excelle.
Je vous le mentionne parce que même si ses birdies, elle les réussit du bout de la lentille et non avec le fer droit, Sophie Thibault a eu la générosité de nous donner le plus précieux conseil de la saison qui s’amorce.
Même en arrêt de travail obligatoire, elle continue d’informer la population.
« Ce traître soleil a laissé sa trace [visage, front et nez] pour les mots qu’on ne veut pas entendre : ‘cancer de la peau’, annonce-t-elle sur Facebook à propos de sa situation qui commande maintenant une opération hautement spécialisée.
« Tout ceci pour vous dire… Méfiez-vous du soleil et utilisez la crème avec une protection maximale. Surveillez les plaques sèches et les masses rouges sur la peau », avise-t-elle.
L’influence d’une personnalité de la trempe de Sophie Thibault est énorme lorsqu’il s’agit d’avis grand public de la sorte, surtout que la vigilance est de mise.
« Le pronostic est bon quand on s’attaque au problème », ajoute-t-elle.
Voilà bien ce qu’on souhaite ardemment à Sophie Thibault, en la remerciant de son message.
La vraie piqûre du golf
L’expression connue a pris tout son sens à la PGA. Une attaque d’abeilles y est survenue à l’Omnium du Mexique, la semaine passée.
Erik van Rooyen, Chez Reavie et Francesco Molinari, de même que les cadets ont dû plonger au sol pour laisser passer l’épais nuage.
Une pensée spéciale pour le caméraman de Golf Channel, parti à courir les pattes aux fesses avec le kodak à l’épaule.
Tout un départ!
Même si c’est tôt, le 1er mai, la première qualification de l’Omnium printanier, à l’horaire lundi, affiche complet. C’est au Triangle d’Or.
Une affaire de cœur
Un berceau du golf avec des racines remontant au 17e siècle, Royal Dornoch sait prendre soin de son monde.
En installant des défibrillateurs cardiaques automatiques dans les voiturettes motorisées (cinq) pour ses membres, l’endroit deviendrait le premier à prendre soin de son monde avec une condition médicale de la sorte.
C’est à mentionner.
Des 30 000 personnes ayant eu une attaque subite au Royaume-Uni, l’an dernier, seulement 8% s’en sont tirées.
Un prisonnier… du golf
Dans un verdict unique qui fait sept pages, un juge de Detroit a condamné un commissaire fraudeur à trois mois derrière les barreaux et à 450 autres jours de prison à la maison avec une interdiction de jouer golf.
Il faut savoir qu’il réside sur un parcours.
Annonce promise
C’est celle de Golf Canada concernant la nomination d’un nouveau directeur au Québec, à venir ces prochains jours.
Un Tigre (très) occupé
Tiger Woods n’a surtout pas le temps de s’ennuyer pendant sa convalescence.
En plus de son contrat avec Jack Nicklaus pour dessiner un parcours privé aux Bahamas (20 millions $), il entreprend un nouveau projet avec un autre nom très connu: Justin Timberlake.
Célébration NFL… au club Victo
Choix de deuxième ronde (38e au total) dans la NFL, Matthew Bergeron était au Club de golf Victoriaville lorsque sélectionné par les Falcons d’Atlanta.
Le joueur de ligne offensive n’était surtout pas seul.
Parents, amis, ex-entraîneurs et même des politiciens s’y étaient réunis pour suivre le déroulement de l’évènement sur écran géant.
Citation
« C’est véritablement épouvantable! » -Matthew Fitzpatrick, gagnant de la Classique RBC d’Hilton Heads, dans une entrevue avec BBC News concernant le jeu lent à la PGA.