Il n’y a pas que pour les partisans des Chiefs de Kansas City que la semaine « post-Super Bowl » commence raide en titi. Idem à San Diego avec Tiger Woods.
Bien qu’il avait officialisé sa participation, vendredi, et qu’il jouait au golf en compagnie de Donald Trump, dimanche, c’est maintenant volte-face avec son retrait de l’Invitation Genesis.
La semaine dernière, c’était l’annonce du décès de sa mère, Kultida, à l’âge de 80 ans.
« Je comptais y être. J’ai fait de mon mieux pour jouer en sachant que c’est ce qu’elle aurait désiré, a-t-il fait savoir via communiqué. Mais je ne suis juste pas prêt », ajoute-t-il, en remerciant les gens des sympathies exprimées et en espérant s’y rendre comme spectateur.
J’achète les explications de Tiger malgré la déception de ce report de son retour pour la première fois depuis l’Omnium britannique, à la mi-juillet, en ajoutant Torrey Pines, où il a gagné huit fois.
Le golf ne le reverra pas 1000 fois avec un corps davantage usé que ses 49 ans…
On va convenir ensemble qu’il existe des blessures qui font plus mal que d’autres. Ça s’appelle le deuil.
SIX MIILION$
Tel est le budget à Laval-sur-le-Lac pour la réfection de son pavillon.
PAS UNE, MAIS DEUX PREMIÈRES
La victoire à 24 coups sous la normale du Bruxellois Thomas Detry par la ronflante marge de sept coups, à Phoenix, est aussi historique que spectaculaire en en ce sens qu’il s’agit de son premier succès personnel et, aussi, du golf belge dans les annales de la PGA américaine.
EN DIRECT DES CANTONS
S’il existe une région occupée au marché de l’emploi, c’est certes celle des Cantons-de-l’Est.
Ryan Smith devient le nouveau gestionnaire principal au Vieux-Lennox, une propriété de l’Université Bishop’s. Il succède à Bert Collins, que l’on félicite pour toutes les années.
Collins a été un joueur clé lorsque l’endroit est devenu un site « été-hiver » avec l’ajout du ski de fond sur le parcours et tout ce qui existe de plus pointu comme technologie, incluant la fabrication de neige artificielle.
Il faut aussi savoir que le Vieux-Lennox représente une affaire de famille chez les Smith. Le grand-père, Garth, y a jadis été un professionnel.
Plus tôt, Dufferin Heights a engagé Jean Bergeron à la barre de ses opérations.
Milby, le Mont-Orford et Coaticook sont les endroits où les postes restent à combler.
GOLF DE MINUIT
Pour marquer le début de sa troisième année, en attendant toujours une entente avec la PGA, LIV GOLF vient de tenir sa présentation inaugurale entièrement sous les réflecteurs à Riyad. Permettez-moi de douter qu’il y aura une suite !
MESSAGE DES VOISINS VERMONTOIS
Dans un long message très bien senti et rédigé en français dans son intégralité, s’il-vous-plaît, la station frontalière Jay Peak a écrit à sa clientèle canadienne.
On évoque la relation de longue date, malgré la pandémie, l’économie, les tragédies intérieures et autres situations d’exception.
Voilà maintenant que la guerre des tarifs revient avant les vacances qui approchent.
« Nous n’aimons pas du tout ce qui vous éloigne de nous », affirme le président et directeur général, Steve Wright.
Dommage que le golfeur-en-chef de la Maison-Blanche n’en pense pas autant ! Fin de l’édito.
AUTRES NOUVELLES D’ICI
Le Championnat féminin du Québec est attribué au club Le Champêtre, dans les Basses-Laurentides. Les dates sont celles du 14 au 16 juillet…
Il y aura du nouveau cette année lors du tournoi de l’ex-Bruins, Normand Léveillé, au club Hériot, à Drummondville. Les professionnels s’ajouteront à la participation lors de la 28e présentation…
En Mauricie, on cesse de redouter la réduction de l’offre au club Le Marthelinois. Parmi les travaux de la saison morte, la nouvelle administration a même aménagé un nouveau trou.
« FORE! »
Si jamais vous redoutez une carence maladive de golf en ce début de février, Apple Arcade lance « PGA TOUR Pro Golf », une proposition offrant un jeu sur des parcours de renom tels Pebble Beach et Harbour Town Links.
L’abonnement sur vos différents appareils est de 6,99$ par mois.
L’AUTRE TRÈS GRANDE NOUVELLE EST QUE…
Voilà de quoi s’encourager, alors que c’est d’une durée de 2 ½ minutes quotidiennement que les journées allongent, comme quoi le printemps finira bien par se pointer. Bonne semaine!