SNOQUALMIE, Wash. – Billy Andrade a calé un coup roulé de 10 pieds pour un oiselet sur le 18e vert pour sceller son score de 65 (moins-7) en deuxième ronde, samedi, lui permettant de se forger une avance de trois coups en tête de la Classique Boeing du circuit des Champions.
Andrade, qui est âgé de 51 ans, a réussi un total de huit oiselets _ dont trois de suite entre les trous nos 13 et 15 _ et commis un boguey pour se retrouver à 134 (moins-10) au cumulatif des 36 premiers trous sur le parcours du TPC Snoqualmie Ridge.
L’Américain, qui a remporté quatre tournois sur le circuit de la PGA en carrière, avait uni ses efforts à ceux de Joe Duran pour enlever les honneurs du tournoi ‘Legends of Golf’ en avril. C’était son premier titre en carrière sur le circuit réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus.
Bernhard Langer et Jeff Freeman sont à égalité en deuxième place. Langer, le vainqueur en 2010, a signé une carte de 66, tandis que Freeman a joué 68.
Fred Couples, de Seattle, est à égalité en quatrième position à moins-4 après une ronde de 71.
Rod Spittle, de St. Catharine’s, en Ontario, a complété le parcours en 69 coups pour se retrouver à 141 (moins-3). Ses compatriotes Stephen Ames (74) et Jim Rutledge (79) ont connu plus de difficultés et sont respectivement à 145 et 153.