Blog

Bill Kerr de nouveau intronisé à un panthéon

temp fix empty alt images for attachment
Bill Kerr (PGA du Canada)

Même si c’est dans le rôle de professionnel au club Beaconsfield à compter de 1946 que Bill Kerr a connu ses plus reluisantes années, c’est en Ontario que ce golfeur originaire d’Irlande et véritable prince du golf a entrepris sa carrière aux clubs Toronto Hunt, Thornhill et Cedarbrae.

Au Tournoi des Maîtres

Le double champion de la PGA canadienne et québécoise a été participant invité au Tournoi des Maîtres, à Augusta, en 1961. Monsieur Kerr a déjà terminé sixième à un tournoi de la PGA américaine. C’était à Greensboro. Il a aussi pris part six fois à l’Omnium canadien.

Plusieurs fois sélectionné pour les matches internationaux, il a connu un autre moment fort, en 1953, lorsque lui et Stan Leonard ont pris la deuxième place lors de la Coupe Canada présentée devant les membres du club Beaconsfield. Le duo canadien n’avait été devancé au classement final que par la paire formée par Roberto DeVicenzo et Oscar Cerda. Cette compétition est connue aujourd’hui sous le nom de Coupe du monde.

Bill Kerr a de plus été titulaire national chez les séniors. Il est demeuré un pro émérite à Beaconsfield lorsqu’il a décidé de passer le flambeau à Don Hachey quand il a pris sa retraite. Il a également très bien servi la collectivité consacrant un total de six ans à titre de président de la PGA du Québec et/ou du Canada.

Famille de golf

Décédé en 1997, Bill Kerr a laissé une belle tradition familiale. Son fils, Bill II, a été le président du Club de golf Beaconsfield et de l’Association de Montréal, alors que son petit fils, Bill III, a été couronné champion du Québec toujours chez les amateurs.

Le Panthéon ontarien est très actif. Le pro Bobby Breen, la championne Edith Creed et l’architecte Doug Carrick seront également intronisés. La cérémonie aura lieu le 11 mai. Le journaliste Garry McKay, 40 ans associé au quotidien Hamilton Spectator, recevra le prix Lorne Rubenstein pour ses contributions au golf.

Également ancien champions du Québec, Graham Cooke et Mary Ann Hayward avaient obtenu la même consécration avant Bill Kerr de la part de la Golf Association of Ontario.