Championnat canadien amateur masculin Championnat canadien junior masculin Championnats Golf amateur

Austin James est en tête du Championnat canadien junior masculin après deux rondes

temp fix empty alt images for attachment
Austin James (Golf Canada)

Niagara Falls, Ont.  ─ Austin James, 18 ans, de Bath en Ontario, est le meneur du Championnat canadien junior masculin après 36 trous sur le parcours Battlefield du club Legends on the Niagara.

La deuxième ronde ayant été suspendue mercredi à cause du temps inclément, James a repris du service à 7 heures jeudi pour finalement signer une carte de 64, moins 8. Ce score égalait le record du parcours établi mardi par Patrick Murphy, 17 ans, de Crossfield en Alberta.

Au moment de la suspension, James se trouvait à moins 9 après 12 trous. À la reprise du jeu jeudi, il a réussi deux autres oiselets pour afficher 133, moins 11, après 36 trous.

« Ce matin, je voulais tout simplement continuer sur ma lancée de la veille, de dire James. J’étais un peu nerveux au tout début, mais tout s’est bien passé. Je vais bien me reposer en espérant que la prochaine ronde se déroulera aussi bien. »

A.J. Armstrong, 17 ans, de St. Albert en Alberta, est en deuxième place, à trois coups du meneur, et totalise 136, moins 8. Matt Williams, 18 ans, de Calgary en Alberta, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, est troisième à 139, moins 5, notamment grâce à un aigle au 11e trou, une normale 5.

Murphy, qui a remis une carte de 64 après la première ronde, occupe maintenant le sixième rang après une deuxième carte de 77, plus 5.

Jeudi, la troisième ronde a commencé vers 15h30. Seuls restent en lice les 70 premiers du classement, égalités comprises.

D’autre part, Équipe Alberta a remporté la compétition interprovinciale par équipes qui était disputée sur les 36 premiers trous, concurremment au championnat junior. Les représentants de l’Alberta ont devancé ceux du Manitoba par quatre coups tandis que l’équipe de la Colombie-Britannique s’est classée troisième. Équipe Alberta était formée de Tyler Saunders, 18 ans (Sturgeon County), Andrew Harrison, 17 ans (Camrose), et Jack Wood, 18 ans (Banff).

Dans la division juvénile (16 ans et moins), Tony Gil, de Vaughan en Ontario, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, partage le premier rang avec Tristan Mandur, de Mill Bay en Colombie-Britannique. Tous deux affichent 143, moins 1.

Pour la liste des participants, les heures de départ et les résultats du Championnat canadien junior masculin, cliquez ici.