GALLOWAY, N.J. – Annie Park a disputé une ronde finale de 63 (moins-8) pour mettre la main sur le titre de la Classique ShopRite du circuit de la LPGA, dimanche.
Il s’agissait de se premier titre au sein du circuit professionnel féminin. La New-Yorkaise a devancé par un coup sa plus proche rivale Sakura Yokomine.
Âgée de 23 ans, Park a réussi un aigle et six oiselets sur les verts du Stockton Seaview pour terminer le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-16, à un coup du record du tournoi.
Yokomine, vainqueure de 23 événements au sein du circuit japonais de la LPGA, tentait de compléter son parcours avec un score de 59, mais a connu quelques ennuis au 18e trou, une normale-5, et a inscrit un 61 à sa carte.
Originaire du New Jersey, Marina Alex (64) a pointé au troisième rang après avoir réussi un trou d’un coup au 17e trou, une normale-3. Sei Young Kim, qui a battu le record du tournoi dimanche matin lorsqu’elle a complété sa deuxième ronde avec deux oiselets consécutifs pour un score de 61, a disputé une ronde finale de 70, terminant au quatrième rang, à moins-13.
Brooke Henderson a obtenu le meilleur résultat canadien, pointant au 28e rang grâce à une ronde de 69. Sa compatriote Anne-Catherine Tanguay a été reléguée huit rang en dessous, malgré un pointage de 67.