DIAMONDHEAD, Mississippi ─ Le Torontois Albin Choi a remis ça. Après avoir signé sa première victoire en tant que professionnel sur le NGA Tour il y a deux semaines, le membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, âgé de 22 ans, a remporté samedi en prolongation la Classique Cardinal au Mississippi.
Choi, diplômé de l’Université North Carolina State, a réussi un oiselet au 18e trou, une normale 5, pour se placer à moins 12 (65-67-72─204), à égalité avec l’Américain James Erkenbeck qu’il a défait au deuxième trou de la prolongation. Comme deuxz semaines plus tôt lors de la Classique SwingThought Tour, Choi a encaissé 20 000$ US au terme de ce tournoi écourté à 54 trous en raison de la pluie. De même, il a obtenu un autre laissez-passer, cette fois pour le BMW Charity Pro-Am, un tournoi du Circuit Web.com.
Un autre Canadien, Bill Ross (Dundas, ON), s’est classé dans le top 10, terminant à égalité au ixième rang, à moins 9. Mackenzie Hughes, coéquipier de Choi au sein de la formation Jeune pro, a terminé 13e ex æquo.
Cliquez ici pour les résultats complets.