TORONTO ─ Le Canadien Adam Svensson, vainqueur de neuf de ses 14 derniers départs en Division II de la NCAA, a décidé de faire le saut chez les professionnels et de confier la gestion et le marketing de sa carrière à SportBox Entertainment Group.
Svensson, qui a signé des contrats avec Acushnet/Titleist, J.Lindeberg et Financière Liberté 55, continuera de recevoir le soutien de Golf Canada par le truchement du programme de l’équipe Jeune Pro.
« Après avoir gagné mes deux derniers départs, mon instinct me disait que le moment était venu de franchir une autre étape en devenant professionnel, de dire Svensson. Je pense que mon jeu est à point pour le niveau suivant et je suis emballé à l’idée de m’améliorer en me mesurant à l’élite du golf professionnel. »
Outre ses neuf victoires sur le circuit universitaire américain, Svensson, natif de Surrey en Colombie-Britannique, a été nommé deux fois au sein de la première équipe All-American de la NCAA et a reçu en 2013-2014 le prix Jack Nicklaus à titre de Joueur de l’année. Il avait aussi remporté en 2012-2013 le prix Phil Mickelson remis au meilleur étudiant de première année.
En 2015, Svensson concentrera ses efforts sur le Circuit PGA TOUR Canada et sur le Circuit Web.com.
Ancien de l’Université Barry de Miami, Svensson a été membre pendant deux ans de la formation nationale amateur après avoir passé quatre ans au sein de la formation de développement d’Équipe Canada. Il fera la transition des rangs amateurs aux rangs professionnels en tant que membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada.