Après avoir mené par huit coups à un certain moment durant l’Invitation Arnold Palmer, Adam Scott s’est effondré en jouant 76 lors du dernier tour. Ses difficultés ne sont pas sans rappeler ses contreperformances des deux dernières années à l’Omnium britannique.
En 2012, l’Australien alors âgé de 31 ans a laissé filer l’avance de quatre coups qu’il avait en inscrivant des bogeys sur les quatre derniers trous. La victoire est finalement allée au vétéran Ernie Els.
L’an dernier, le champion en titre du Tournoi des Maîtres menait par un coup quand il a entrepris le dernier neuf de retour. Il a encore connu des ennuis et a laissé un autre vétéran, Phil Mickelson, s’enfuir avec la victoire.
Avec un peu plus de chance (ou de précision) ce n’est pas une, mais bien cinq victoires majeures que Scott aurait à sa fiche.
Le week-end dernier, il a totalisé 63 coups roulés durant les deux dernières rondes (32 dimanche). Ses trois coups roulés du 16e trou, lorsqu’il avait une occasion d’aigle sur une distance de 20 pieds lui ont coupé les jambes, mais c’était prévisible car il avait réussi un seul coup roulé de plus de six pieds durant la journée. Lors du premier tour, sur le même parcours, il avait eu besoin de 23 coups roulés seulement pour ramener une carte de 62, 10 coups sous la normale.
Est-ce que Scott va s’en remettre cette fois? Car dimanche, tout au long de son neuf de retour, il avait l’air drôlement inquiet. Son cadet, Steve Williams, a porté le sac de Tiger Woods lors de six de ses huit victoires à Bay Hill, aurait peut-être dû l’aider un peu plus à contrôler ses nerfs.
Quoi qu’il en soit, la vie continue. Aujourd’hui et demain, Scott sera justement au Augusta National pour des rondes d’entraînement. Par la suite, pendant que le circuit se transporte pour une tournée de deux semaines au Texas, il s’accordera un repos et on ne le reverra pas avant le Tournoi des Maîtres.