L’Australien Adam Scott a confirmé son statut de numéro un mondial en enlevant les honneurs du tournoi Invitation Crowne Plaza au troisième trou de prolongation face à Jason Dufner.
Les deux joueurs ont complété le tournoi avec des scores identiques de 66 lors de la finale et ont totalisé 271 coups, neuf sous la normale. Il s’agit du pointage le plus élevé par un vainqueur de tournoi depuis 1999. La compétition s’est déroulée au parcours Colonial de Fort Worth.
Scott et Dufner ont inscrit la normale et des oiselets sur les deux premiers trous supplémentaires. Scott a ensuite calé un roulé pour l’oiselet sur une distance de 14 pieds pour finalement inscrire la victoire qui lui a permis de toucher une bourse de 1 152 000$. Scott est devenu le premier joueur sur le circuit PGA Tour à remporter les quatre épreuves au calendrier du circuit disputées au Texas au cours de sa carrière.
Nicholas Thompson et Frederick Jacobson ont terminé à égalité au troisième rang. David Toms qui menait le tournoi avec neuf trous à jouer a commis trois bogeys sur le neuf de retour en ronde finale et a terminé en cinquième position.
Le Canadien Graham DeLaet s’est encore une fois distingué avec une 14e position au classement final. David Hearn au fini au 21e rang.