DADE City, Floride ─ Adam Svensson, de Surrey en Colombie-Britannique, a mené mardi les Buccaneers de Barry, premières têtes de série, au championnat de la Sunshine State Conference en remportant le volet individuel de cette compétition.
Âgé de 20 ans, Svensson a d’abord signé deux rondes de 70, ce qui le plaçait en tête, à moins 4, avant d‘inscrire 69 en troisième et dernière ronde. Étudiant de deuxième année à l’Université Barry, Svensson a clôturé le tournoi à moins 7, deux coups de mieux que Joey Savoie, de l’Université St. Leo.
Svensson a ainsi remporté sa septième victoire de la saison sur le circuit de la NCAA, ce qui en fait un sérieux aspirant au Jack Nicklaus Award, prix remis annuellement au meilleur golfeur universitaire de sa division. De plus, Svensson continue d’améliorer son classement mondial amateur, lui qui détient actuellement la 34e place.
Collectivement, les Buccaneers ont terminé le tournoi à moins 17 pour l’emporter par 18 coups sur l’Université St. Leo. Ils disputeront leur avant-dernier tournoi de la saison le 5 mai, à Savannah en Georgie, à l’occasion du NCAA South Super Regional.
Cliquez ici pour consulter les résultats complets.