Golf Québec a choisi le club Hemmingford pour déterminer l’été prochain le titulaire du Québec chez les seniors (55 ans et plus).
Graham Cooke (qui d’autre!) avait encore enlevé la palme l’an dernier à Valleyfield.
Membre du club Summerlea et des Panthéons du Québec et du Canada, le golfeur-architecte avait scellé les trois jours avec une fiche de -2 pour une avance de trois coups devant son plus proche poursuivant Greg Wilson, de Whitlock.
Même si les dates ne seront connues que lors de l’assemblée annuelle de Golf Québec prévue le 1er février prochain, la tradition de la deuxième moitié d’août pour le championnat chez les vétérans sera perpétuée, a-t-on su.
Hemmingford est dirigé par Christian Hamel, qui vient de compléter son terme à la présidence de l’Association des directeurs généraux du Québec.
Quoique le processus soit entrepris, la sélection d’un site pour le championnat féminin de la catégorie reste à être finalisée prochainement. Un club prestigieux de la région de Montréal est sur les rangs aux dernières nouvelles.
Bien sûr qu’on suit le dossier.
Rappelons que le Championnat du Québec chez les amateurs a auparavant été octroyé au club Val-des-Lacs, une propriété ClubLink dans le secteur de Saint-Jérôme, après Royal Montréal ayant couronné Hugo Bernard, un junior de la Vallée du Richelieu, à la fin juillet passé.