ENDICOTT, N.Y. – Pour le Canadien Rod Spittle, le seul fait de jouer sur le circuit des Champions à l’âge de 60 ans est une satisfaction. Il se retrouve maintenant dans une position inhabituelle, lui qui est seul en tête pour la première fois à l’aube de la ronde finale.
Spittle a joué 66, six coups sous la normale, samedi, pour prendre une avance d’un coup sur Scott McCarron (64) et John Huston (68) après la deuxième ronde de l’Omnium Dick’s Sporting Goods. Spittle affiche un score cumulatif de moins-10.
Huston, le champion en 2011, tente de devenir le premier à remporter le tournoi à deux reprises depuis sa création en 2007.
Jeff Maggert (68), Stephen Ames (64), Ian Woosnam (69) et le co-meneur après une ronde, Paul Goydos (70), étaient à égalité en quatrième place à moins-8. Corey Pavin (66) et Willie Wood (69) accusent un autre coup de retard sur le meneur.
Spittle, une vedette de Ohio State à la fin des années 1970 en compagnie de Joey Sindelar et de John Cook, est devenu professionnel
à l’âge de 49 ans après avoir travaillé dans le domaine des assurances pendant 25 ans. Il a remporté le Championnat AT&T en 2010.
Spittle, qui a joué 68 lors de la première ronde, a réalisé quatre oiselets et un boguey sur le premier neuf, ratant de peu un cinquième oiselet au septième trou. Il a enregistré deux autres oiselets et un boguey sur les cinq premiers trous du deuxième neuf, et a pris les devants grâce à un aigle au 16e trou.
Le compatriote de Spittle, Stephen Ames, est à égalité en quatrième place à moins-8.