BELMONT, Mass. – Bernhard Langer a remporté le Championnat senior des joueurs pour une deuxième année de suite. Il s’agit pour lui d’un cinquième titre majeur sur le circuit des Champions.
Le double vainqueur du Tournoi des Maîtres a inscrit un score de 68 (moins-3), dimanche, afin de conclure le tournoi à moins-19. Il a devancé Kirk Triplett par six coups. Triplett a joué une ronde de 64 afin de grimper au deuxième rang à moins-13.
Langer est devenu le premier golfeur à défendre avec succès son titre au Championnat senior des joueurs depuis Arnold Palmer, il y a 30 ans. L’Allemand âgé de 57 ans totalise maintenant 24 victoires en carrière sur le circuit des Champions, ce qui le place à égalité au quatrième rang de tous les temps avec Miller Barber.
Langer avait amorcé le tournoi avec deux rondes de 65, puis une ronde de 67, samedi, afin de passer à moins-16. Russ Cochran (69) avait débuté la journée de dimanche au deuxième rang à huit coups de Langer et il a abouti à égalité au troisième rang avec Joe Durant (67) et Colin Montgomerie (68).
Rick Gibson (70) a été le meilleur Canadien, lui qui a terminé à égalité au 20e rang à moins-4. Rod Spittle (70) a conclu le tournoi à égalité au 47e rang à plus-2, tandis que Jim Rutledge (75) a terminé au 74e rang à plus-13.