Le Club de golf de la Vallée du Richelieu et Golf Québec annoncent un don de 10 000 $ offert par 20 membres donateurs du club afin de soutenir la campagne de financement « De l’école au club de golf ».
Par cet engagement, le club de la Vallée du Richelieu, sa direction et ses membres souhaitent soutenir directement les initiatives de Golf Québec pour le développement de la pratique du golf et, par le fait même, permettre à de jeunes golfeurs et golfeuses de découvrir ce sport. Vingt membres donnent donc 500 $ chacun. C’est une façon concrète pour le club de contribuer à l’essor du golf auprès de la jeunesse dans la région de Ste-Julie.
Faire la différence
« C’est une façon pour notre club de contribuer au développement de la pratique du golf de deux façons. La première en soutenant les efforts et la réussite des programmes de Golf Québec, un organisme dynamique qui consacre beaucoup d’efforts et de ressources à initier de jeunes enfants et les familles au golf. En second lieu, les dons de nos membres permettront au club de s’investir régionalement et de redonner à la population dans un cadre sportif », mentionne Patrice Forcier, directeur général du club.
« Pour Golf Québec, cette association est un parfait mariage. La Vallée du Richelieu a déjà par le passé parrainé deux écoles dans le cadre du programme de Golf en milieu scolaire lancé en 2009. Le club participe également au tournoi-bénéfice annuel de notre fédération. Son engagement est sans équivoque. Nous sommes ravis qu’un club aussi important soutienne et reconnaisse ouvertement nos actions de développement et les succès qui en découlent », souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.
Un mouvement pour l’industrie
L’idée d’appuyer la campagne de collecte de fonds de Golf Québec fut initiée par Stéphane Dubé, ex-président et maintenant gouverneur de la Vallée du Richelieu. C’est à lui que revient le mérite d’avoir soumis la proposition à ses collègues golfeurs et réuni autant de donateurs.
« Au fil de nos rencontres, j’ai rapidement constaté l’impact qu’une telle initiative conjointe du club et de Golf Québec peut avoir dans une région et sur l’industrie du golf en général. Nos visions sont communes, tout comme nos objectifs », soutient Stéphane Dubé. « Tous ensemble, nous devons favoriser l’initiation et la transition des enfants de l’initiation au golf, peu importe le lieu, jusqu’au club de golf. Je souhaite que l’initiative des membres de la Vallée du Richelieu soit le début d’un mouvement de l’industrie et que d’autres clubs emboîtent le pas », conclut Monsieur Dubé.
Placement Sports
Les dons recueillis dans le cadre de cette initiative seront traités dans le cadre du programme Placements Sports mis en place par le Gouvernement du Québec. Un reçu sera remis aux donateurs pour tout don de 25 $ et permettra à la Fédération de bénéficier de fonds d’appariement de 140%. Les dons des membres de la Vallée du Richelieu ont donc une valeur de 24 000 $. En effectuant un don, les donateurs acceptent que leur contribution serve pour le fonctionnement de la Fédération de golf du Québec.
Campagne de financement « De l’école au club de golf »
Golf Québec poursuit, cette saison, sa campagne de collecte de fonds dans le but de soutenir financièrement la réalisation des programmes d’initiation au golf auprès des enfants. Faites un don en ligne sur www.golfquebec.org/dons. Les sommes amassées permettront d’investir davantage dans les initiatives qui permettent d’assurer le passage des enfants « De l’école au club de golf ». Pour chaque don de 25 $ et plus, un reçu d’impôt sera remis.